Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

07 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Alex Arsenault donne la victoire aux Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Phoenix Sherbrooke Alex Arsenault

©LHJMQ/Ghyslain Bergeron

Alex Arsenault (13) a inscrit le but gagnant en fin de troisième période.

Encore une fois, les Huskies ont su trouver une façon de gagner. Alors qu’il ne restait que moins de trois minutes, Alex Arsenault a marqué le but gagnant pour permettre à la meute de signer un gain de 3 à 2 sur le Phoenix de Sherbrooke.

«On n’a pas vraiment aimé notre départ, mais il faut se dire qu’on disputait un 6e match en 9 jours. Nos vétérans nous ont aidé à prendre du momentum pour bien terminer notre séjour dans cet environnement protégé», a signalé l’entraîneur adjoint Brad Yetman qui occupait les fonctions d’entraîneur-chef en l’absence de Mario Pouliot.

Le pilote a aussi signalé le travail incroyable de Kevyn Brassard qui a repoussé 39 des 41 tirs dirigés vers lui. «Je n’ai aucun mot pour parler de sa performance. Il a tellement bien fait. C’était un bon défi pour lui. Plus le match a évolué, plus il a progressé. Il est la raison qu’on a gagné», a-t-il confié.

Les gardiens de la meute ont été les meilleurs joueurs de la meute durant cet environnement protégé où les Rouynorandiens ont signé 4 gains en 6 parties. «Avec notre équipe de jeunes, on sait que si Samuel Richard et Kevyn Brassard sont nos meilleurs joueurs, on peut avoir du succès. Nos gardiens sont tellement importants», a souligné Brad Yetman.

Oleksii Myklukha a aussi connu une bonne performance récoltant deux passes. «Il a beaucoup d’habiletés, mais il doit aller sur le bord des rampes et devant le filet. Il doit être plus efficaces dans ses zones-là. Quand il est bon là, il connait de bonnes performances», a signalé l’entraîneur de la meute.

Fin de première occupée

Le match n’a pas débuté de la bonne façon pour les Huskies. Xavier Parent (7e, 8e), après quelques secondes, a ouvert la marque grâce à une belle pièce de jeu. Le capitaine de la formation du Phoenix a ensuite doublé l’avance des siens.

Dans la dernière minute de jeu de la période, la meute a inscrit deux buts rapides. Samuel Régis (2e) et Édouard St-Laurent (6e) ont tour à tour déjoué Samuel Hlavaj pour ramener les deux équipes à la case départ.

Il a fallu attendre en fin de troisième période pour voir le but suivant. Alex Arsenault (2e) a sauté sur un retour de lancer pour marquer son premier filet dans l’uniforme de la meute et donner la victoire à son équipe. Anthony Turcotte a récolté son premier point sur la séquence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média