Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda crée un Service des sports

Réorganisation en cours à la direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Hôtel de ville Rouyn-Noranda

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Rouyn-Noranda se dote d’un service des sports.

La Ville de Rouyn-Noranda procède à une réorganisation de la direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Le premier jalon de ce changement amène la création du Service des sports.

«On souhaitait améliorer l’efficience de nos services et bonifier ce qu’on offre à nos organismes et nos citoyens. Il y a aussi une volonté de revoir les façons de faire qui sont les mêmes depuis 20 ans. C’est important de se requestionner et de regarder comment bonifier nos services», a soutenu la mairesse Diane Dallaire.

Par ce changement, Rouyn-Noranda pourra offrir un meilleur support à ses organisations sportives. Ce service regroupera les activités aquatiques, les arénas ainsi que l’ensemble des activités sportives et de plein air.

«On pourrait presque parler de guichet unique. Ça va permettre à l’ensemble des intervenants d’avoir à appeler qu’à un seul endroit. Ça va aussi aider avec les échanges et le réseautage. Comme Ville, on souhaite aussi supporter nos organismes dans l’organisation d’évènements sportifs», a-t-elle expliqué.

Carl Bergeron à la tête de ce service

Le premier directeur de ce nouveau service sera Carl Bergeron. «Depuis son arrivée en poste, il a démontré une très grande capacité dans la gestion d’équipes et de projets. Structuré et rassembleur, il est tout à fait désigné pour réaliser les objectifs de ce nouveau et important service pour la Ville», a souligné le directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Jean Mercier.

Au cours des quatre dernières années, Carl Bergeron occupait le poste de directeur du service des arénas. Auparavant, il a notamment œuvré comme directeur des loisirs à la Ville de Témiscaming pendant 10 ans.

D’autres changements à venir

Au cours de l’année 2021, d’autres changements auront lieu dans la direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire alors que la réorganisation des services se poursuit. La culture et la gestion des parcs et équipements feront notamment d’annonces au cours des prochains mois.

Déjà, notons que Lise Paquet est devenue coordonnatrice culturelle. «On confirme ce qu’elle faisait déjà. Au fur et à mesure que la réorganisation se poursuit, on fera les annonces en conséquence», a soutenu Mme Dallaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média