Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 février 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Plus de 2,2 M $ à trois entreprises pour traverser la pandémie

LVL Global, ABP Canada et Les Abatteurs Jacques Élément reçoivent un soutien d’Ottawa

LVL Global

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

LVL Global de Ville-Marie a récolté la moitié des fonds octroyés dans la région par Ottawa pour moderniser son usine.

Trois entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue se partageront plus de 2,2 M $ en soutien fédéral pour favoriser leur virage technologique afin de mieux relever les défis engendrés par la pandémie de COVID-19.

Le 10 février, Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de Mélanie Joly, ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), a annoncé l’octroi d’une aide totalisant 2 210 284 $ à LVL Global de Ville-Marie, ABP Canada de Rouyn-Noranda et Les Abatteurs Jacques Élément de Val-d’Or, en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation.

«Grâce au soutien du gouvernement du Canada, les manufacturiers peuvent miser sur l’innovation, véritable moteur économique et pilier de la croissance, pour stimuler l’économie locale et créer de bons emplois dans leur région. Ainsi, nos entreprises manufacturières sont en meilleure position pour préparer la relance post-COVID-19», a fait valoir la ministre Joly, par voie de communiqué.

Trois projets d’amélioration de la productivité

LVL Global se taille la part du lion avec une aide de 1 185 000 $. L’argent servira à agrandir l’usine de composantes de placages de bois lamellés à partir de tremble et de bouleau. Il sera aussi consacré à l’acquisition et l’installation d’une bouilloire à biomasse forestière et à l’achat d’accessoires et d’outils spécialisés. «Ce projet, qui vise à améliorer la productivité et la capacité de production de l’entreprise, mènera à la création de quatre emplois», a précisé DEC.

L’entreprise Les Abatteurs Jacques Élément obtiendra quant à elle 732 644 $ pour acquérir et installer un centre d’usinage et une table de réparation de cylindres à contrôle numérique et à réaliser des travaux d’agrandissement à ses locaux de Val-d’Or. Dans son cas, on parle de trois nouveaux emplois.

Enfin, ABP Canada utilisera 292 640 $ pour acquérir un robot numérique pour l’emballage avec contrôle ainsi que des accessoires spécialisés pour son usine de conversion de papier. Dix emplois devraient ainsi être créés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média