Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

19 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda aura son centre de services ambulatoires

Investissement de 3,2 M $

Hosto_Rouyn_hiver

©Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’hôpital de Rouyn-Noranda devrait proposer vers la fin de l’année à ses usagers un nouveau centre de services ambulatoires. Ce sera le deuxième dans la région, après celui d’Amos.

Le CISSSAT a entrepris de créer à Rouyn-Noranda son deuxième centre de services ambulatoires (CSA). Service déjà présent à Amos, il permettra de soigner 10 000 personnes annuellement.

Ce service propose aux gens d’obtenir des services comme l’administration de médication sous-cutanée, intraveineuse ou intramusculaire, de soins de plaie variés, de biopsie ou de ponction variés.

«Cette façon d’organiser les services facilite le diagnostic et la prise en charge des usagers et le traitement, sans qu’ils aient besoin d’être hospitalisés ou de se présenter à l’urgence», a indiqué le Service des communications du CISSSAT.

De plus, la présence d’un CSA permet à l’usager de retourner dans son milieu de vie plus rapidement tout en continuant à recevoir les soins et les services nécessaires à sa condition. «Les CSA sont l’un des moyens que nous priorisons pour favoriser le maintien à domicile des usagers ainsi que l’accès aux services de première ligne», a fait valoir le CISSSAT.

3,2 M $

Les travaux se sont amorcés au rez-de-chaussée de l’hôpital de Rouyn-Noranda à la mi-février. Ils devraient durer environ sept mois et coûteront 3,2 M $ en excluant l’achat d’équipement médicaux. «Les usagers ne subiront pas de désagrément autre que le bruit, s’ils sont à proximité du secteur en construction. Les travaux ne nécessitent pas de fermeture de services et de modification de trajectoire», a expliqué le CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média