Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La lettre d’Anaé Lapierre impressionne François Legault

Anae Lapierre

©Gracieuseté - Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda

Anaé Lapierre et la lettre qu’elle a reçue du premier ministre du Québec, François Legault.

Élève de sixième année à l’école de D’Alembert, Anaé Lapierre a profité d’un projet d’écriture libre de son enseignante, Julie Robert, pour écrire une lettre d’opinion de 350 mots qu’elle a envoyée au premier ministre du Québec, François Legault. 

Dans sa lettre, reproduite ci-dessous, la jeune fille exprime ses préoccupations à l’égard de la crise sanitaire en dénonçant les gens qui ne respectent pas les règles. Elle mentionne aussi qu’elle s’ennuie de voir ses amies. 

François Legault a répondu à la lettre de la jeune fille en soulignant le très bon français d’Anaé et le fait qu’il ne recevait pas tous les jours du courrier d’une jeune fille de 12 ans. Il a aussi souligné sa maturité. 

«Nous vivons une période difficile, mais nous avons vu dernièrement des signes encourageants, a-t-il ajouté. C’est vrai, il y a des gens qui ne respectent pas les règles. Mais la majorité des Québécois est avec nous. Soyons inspirants et continuons de donner l’exemple. C’est ensemble que nous allons vaincre le virus.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média