Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 février 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

803 000 onces d’or de plus pour Eldorado Gold Québec

Nouveau dépôt aurifère d'importance dans les environs de la mine Lamaque

Eldorado_Gold_Ormaque

©Eldorado Gold Québec

Comme l’indique cette carte, le nouveau dépôt Ormaque pourrait être facilement accessible par la rampe souterraine de 3 km qu’Eldorado Gold est en train d’aménager entre l’usine Sigma et la zone Triangle.

Eldorado Gold Québec pourra sans doute prolonger de quelques années encore la durée de vie de la mine Lamaque à Val-d’Or, alors que la zone Ormaque, récemment découverte, pourrait actuellement receler jusqu’à 803 000 onces d’or.

Les résultats de ce premier estimé des ressources minérales d’Ormaque ont été publiés le 22 février. Ils font état de 803 000 onces d’or présumées contenues dans 2 620 000 tonnes de minerai affichant une teneur moyenne de 9,53 grammes d’or par tonne. Plus de 60 % de cette ressource a été identifiée dans la partie supérieure du dépôt, à environ 400 mètres sous la surface.

Avec l’ajout d’Ormaque, Eldorado Gold Québec détient à présent plus de 1 million d’onces d’or en réserves prouvées et probables dans le camp minier de Val-d’Or. À cela s’ajoutent 1,8 million d’onces d’or mesurées et indiquées ainsi que 2,8 millions d’onces présumées dans quatre dépôts: Triangle, Cheminée #4, Parallèle et Ormaque.

Plusieurs travaux

Publicité

Défiler pour continuer

«Le cours laps de temps qui s’est écoulé entre la découverte de cette nouvelle zone et le premier calcul de ressources témoigne à la fois de l’implication de notre équipe et du fort potentiel d’exploration dans le portefeuille de propriétés que nous détenons dans la région de l’Abitibi. Comme le dépôt demeure ouvert dans de multiples directions, notre objectif pour 2021 consistera à réaliser du forage de définition et d’expansion», a fait savoir le PDG d’Eldorado Gold, George Burns, par voie de communiqué.

D’autres travaux viseront à tester un secteur localisé sous la zone Fortune, située à l’est d’Ormaque. Des forages de faible profondeur y ont en effet intercepté des veines minéralisées similaires à celles découvertes à Ormaque. D’autres forages tenteront de combler les vides entre des trous précédemment forés entre la zone Ormaque et le dépôt Parallèle, localisé à l’ouest de celle-ci.

Mise en exploitation rapide

Un des avantages de la nouvelle zone Ormaque, c’est qu’elle est située à peu près à mi-chemin entre l’usine Sigma et la zone Triangle, d’où provient actuellement le minerai de la mine Lamaque. De plus, une de ses extrémités est traversée par le tracé de la rampe souterraine qui doit éventuellement relier l’usine Sigma à la zone Triangle.

Au rythme actuel des travaux d’aménagement de cette rampe, Eldorado Gold Québec prévoit d’ailleurs qu’elle devrait atteindre la zone Ormaque avant le début de l’automne 2021. Sa mise en exploitation pourrait donc se faire très rapidement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média