Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

90 000 $ pour les aînés autochtones

Deux projets retenus par le gouvernement pour le programme Action Aînés du Québec

Long Point First Nation

©Long Point First Nation

Un des deux projets qui bénéficiera du soutien gouvernemental maintiendra et adaptera au sein de la Première Nation de Long Point à Winneway des activités d’artisanat et de cuisine traditionnelle.

Québec a retenu deux projets visant les aînés de la population autochtone de la région et leur remettra chacun 45 000 $. 

Le premier projet est celui de la Première Nation de Long Point à Winneway. L’argent servira à maintenir et adapter des activités d’artisanat et de cuisine traditionnelle. Le second a été présenté par le Secrétariat des programmes et services de la Nation algonquine. On utilisera les sommes pour maintenir et adapter le service de repas dans la communauté. 

Pour obtenir les sommes, les projets devaient encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité. 

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai appris que deux organismes dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue avaient obtenu un soutien financier. Celui-ci fera toute la différence auprès de nos aînés. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent et appuient ces organismes ainsi que la ministre Blais et ses équipes pour leur appui», a souligné le ministre régional, Pierre Dufour. 

«Le contexte de la pandémie nous démontre une fois de plus toute l'importance de se donner les moyens pour mieux prendre soin de nos aînés. Chaque jour, des organismes d’ici, engagés auprès des personnes âgées, œuvrent afin de proposer des activités variées qui contribuent à briser leur isolement et à les maintenir actifs, au sein de leur communauté», a ajouté la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média