Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 février 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Cinq autres cas de Covid-19 dans la MRC d’Abitibi

Le nombre de cas actifs poursuit quand même sa baisse en Abitibi-Témiscamingue

COVID-19, coronavirus, laboratoire, test.

©Photo Unsplash Trnava University

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte cinq nouveaux cas de Covid-19 dans la région au cours des 24 dernières heures, tous dans la MRC d’Abitibi (le secteur d’Amos).

«L’ensemble d’entre eux étaient déjà en isolement», indique le CISSSAT dans son bilan quotidien de mardi. Élément encourageant, le nombre de cas actifs continue de baisser en Abitibi-Témiscamingue, étant passé à 36, soit six de moins que lundi et 21 de moins qu’il y a une semaine, le 16 février, alors que la région atteignait un sommet de 57 pour le mois de février.

Parmi ces 36 cas actifs de Coronavirus, le CISSSAT en dénombre 34 dans la MRC d’Abitibi, les deux autres se trouvant à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Ouest. Quatre personnes de la région étaient hospitalisées, dont une aux soins intensifs, au moment de colliger les données (lundi à 16h), toujours selon le bilan du CISSSAT.

«La Santé publique rappelle que le respect des mesures sanitaires permet de vous protéger et de protéger vos proches: respectez la distanciation physique avec toutes les personnes qui ne résident pas sous votre toit, portez le masque et lavez-vous les mains régulièrement», réitère l’organisation.

Les cinq nouveaux cas de Covid-19 rapportés aujourd’hui portent à 629 le total pour l’Abitibi-Témiscamingue depuis le début de la deuxième vague de la pandémie, il y a exactement six mois (le 23 août 2020), total qui inclut 590 personnes considérées comme rétablies du virus, en plus de trois décès et des 36 cas toujours actifs. Les données du CISSSAT répartissent ces 629 cas ainsi: 193 dans la MRC d’Abitibi, 174 dans la Vallée-de-l’Or, 160 à Rouyn-Noranda, 75 en Abitibi-Ouest et 27 au Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média