Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 février 2021

Jonathan Belzil à la conquête des Talents Bleus

Avec un numéro de motoneige freestyle

Jonathan Belzil motoneige

©gracieuseté

Jonathan Belzil au volant de sa motoneige, devant une rampe.

Après l’humoriste Camille Dallaire l’automne dernier, c’est au tour de Jonathan Belzil de représenter l’Abitibi-Témiscamingue au concours Talents Bleus. Il effectuera un numéro de motoneige freestyle en direct, ce mercredi dès 21h, à La semaine des 4 Julie, sur Noovo.

Jonathan Belzile motoneige freestyle stade olympique

©gracieuseté - Pixelyst

Jonathan Belzile effectue ici un saut en freestyle avec le mat du Stade olympique de Montréal en arrière-plan.

Jonathan Belzil tentera alors d’obtenir plus de votes du public que le talent de la Mauricie qu’il affrontera. On peut voter en ligne pendant l’émission au julie.noovo.ca. S’il y parvient, il passera en demi-finale de ce concours qui offre un grand prix de 100 000 $ au meilleur talent du Québec, lors de la grande finale présentée durant le talk-show animé par Julie Snyder. S’il ne franchit pas cette première étape, il recevra quand même une bourse de 1000 $.

Âgé de 36 ans, le représentant régional est originaire de Val-Saint-Gilles en Abitibi-Ouest. Il est bien connu des adeptes de sports motorisés et d’acrobaties en VTT et motoneige. Il pratique cette discipline depuis son tout jeune âge, ayant fait ses premières armes dans la cour arrière chez ses parents. Aujourd’hui, il s’entraîne sur son propre terrain de plus d’un kilomètre.

Un véritable passionné, Jonathan Belzil figure parmi les trois athlètes qui pratiquent cette discipline spectaculaire au Québec sur une base professionnelle. Depuis 2012, il a pris part à de nombreux événements au Québec et en Ontario, dont plusieurs au Stade olympique de Montréal. Il participe à une douzaine de spectacles par année et on a pu le voir plusieurs fois à la télévision, que ce soit à Radio-Canada, V, TVA Sports ou même Historia.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média