Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

24 février 2021

Meurtre: Pascal Cadieux subit son enquête préliminaire

Quatre témoins seront entendus

Palais justice Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’enquête préliminaire de Pascal Cadieux, accusé de meurtre au second degré, s’est amorcée mercredi matin au Palais de justice d’Amos.

D’abord prévue pour une durée de trois jours, celle-ci devrait finalement prendre seulement deux jours, selon Me Jonathan Tondreau, du ministère public. Ce dernier doit faire entendre trois témoins policiers aujourd’hui, puis un témoin civil demain (jeudi), au juge Jean Sirois, de la Cour du Québec.

L’avocat de Pascal Cadieux, Me Ratha Heang, a précisé d’entrée de jeu que son client ne contestait pas le renvoi à procès de sa cause. Par ailleurs, le juge Sirois a émis deux ordonnances, dont une interdiction de publication de la preuve présentée lors de l’enquête préliminaire.

Pascal Cadieux, 47 ans de Barraute, est accusé du meurtre non prémédité de Michel Mingo, 62 ans, survenu le 13 juillet 2019 dans le secteur du lac Fiedmont, à Barraute. Le dossier a été remis à maintes reprises, parfois à la demande de la défense, d'autres fois à la demande du ministère public. Le tribunal a jugé l’accusé apte à subir son procès, en août 2019, à la suite d’une évaluation psychiatrique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média