Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

26 février 2021

5 meilleures recettes de desserts glacés

Peu importe la saison, nos papilles prennent toujours plaisir à déguster un dessert glacé. En plus, les desserts glacés sont généralement simples à réaliser et n’exigent que très peu de temps de cuisine. Voici quelques exemples.

Dessert glacé

Nos papilles prennent toujours plaisir à déguster un dessert glacé.

La crème glacée à la noix de coco et à la vanille

Si vous souhaitez vous lancer dans de délicieux desserts glacés vegan, commencer par la crème glacée à base de coco et de vanille pourrait être une belle façon d’explorer le terrain. Pour ce faire, vous aurez besoin que de lait de coco, du sucre, de l’extrait de vanille et du Tapioca minute. 

“Popsicles” aux bleuets

Pour les grands et les petits, les “popsicles” (les sucettes glacées à l’eau) sont toujours un plaisir auxquels il est difficile de dire non, surtout, lorsqu’ils sont faits maison. Pour cette recette, vous aurez besoin de sucre, d’eau, de bleuets congelés et de lait de coco. Une fois les ingrédients réunis, il suffira de les mélanger et de mettre la préparation dans des moules adéquats. Ensuite, vous devrez les laisser dans le congélateur pendant au moins 6 h avant de pouvoir les déguster.

Publicité

Défiler pour continuer

 À noter que vous pouvez remplacer les bleuets par n’importe quels fruits 

Gâteau à la crème glacée   

Pour les amoureux du chocolat, des gâteaux et de la crème glacée, voici un dessert que vous ne serez pas prêts d’oublier. Pour cette recette, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients comme des gaufrettes chocolatées, du beurre, de la crème fouettée, du sucre, du sirop de maïs et de la gousse de vanille. Vous aurez également besoin de deux grosses pintes de crèmes glacées au chocolat et de mini-guimauves et des arachides salées.

Le sorbet aux petits fruits

Rien de tel qu’un bon sorbet pour vous aider à digérer entre les repas et les savourer davantage. Cette recette de sorbet aux fruits ne demande que 5 minutes de votre temps puisqu’il s’agit d’une recette express. Vous aurez besoin de petits fruits surgelés, du yogourt grec nature, du miel et de l’extrait de vanille.

 Vous pourrez passer tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux et lisse. Ensuite, vous pourrez mettre le tout dans le congélateur jusqu’à ce que le sorbet ait pris forme et soit bien gelé.

Gâteau glacé au choco-noisette et vanille

Cette recette fait partie des meilleurs desserts glacés puisqu’elle demande seulement trois ingrédients pour pouvoir la réaliser. Il s’agit de la crème glacée à la vanille, de la pâte à tartiner choco-noisettes et de céréales de riz soufflé. Avec l’aide d’un moule à gâteau et d’un batteur électrique, le gâteau ne se fera en rien de temps.

Finalement, seuls quelques ingrédients suffisent pour faire les meilleures recettes de desserts glacés.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média