Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

26 février 2021

Comment préparer votre propre crème à café

Depuis les années 1672 où le premier café a été servi dans la Ville lumière, son évolution n’a fait que surprendre à travers le temps, mais aussi à travers les formes et les saveurs. Le café est une boisson qui se déguste toujours avec plaisir et qui a même le pouvoir de changer notre humeur.

Qu’il soit chaud, froid ou même glacé, le café est une invention qui ne cesse de surprendre et de gâter nos papilles gustatives. Il existe d’ailleurs une grande variété de crème à café pratique et accessible pour créer nos propres cafés maison. 

Crème à café

Les bons ingrédients

Les produits à connaître

 Pour faire sa propre crème à café et connaître les arômes,il est nécessaire de connaître ce qui existe déjà en commerce afin d’avoir une idée plus précise des arômes que l’on aime le plus, ainsi que des ingrédients qui sont utilisés dans notre marque préférée.

Parmi les produits qui existent déjà, les saveurs sont de plus en plus nombreuses et les choix deviennent plus difficiles à faire. Il existe entre autres les crèmes à café à la vanille française, aux noisettes, aux pacanes, à la crème irlandaise, au chocolat, à l’Oréo ou encore à l’érable.

Publicité

Défiler pour continuer

En trouvant la crème à café qui correspond le plus à vos papilles ainsi qu’à celle de votre entourage, vous allez pouvoir trouver tous les ingrédients nécessaires pour pouvoir vous lancer dans votre propre crème à café.

Les bons ingrédients 

Bien que chaque recette mérite d’y mettre sa touche personnelle et des ingrédients secrets, il reste que la base est la même pour chaque crème à café. Une bonne crème à café se fait donc avec du lait condensé, de la crème et du sucre fin.

 Une fois votre base de crème à café prête, il vous suffit d’ajouter les ingrédients qui vous passent par la tête pour trouver une recette à la fois originale et particulière. Vous pouvez mettre des épices telles que la cannelle ou la vanille qui sont populaires, voire du chocolat, de la poudre de coco et des amandes.

 Vous pouvez aussi être plus audacieux et ajouter des fruits frais ou congelés pour donner à votre crème de la couleur et un goût à la fois sucré et fruité. Si vous choisissez d’ajouter des fruits dans votre crème, pensez à la passer au tamis avant de la réfrigérer pour qu’il n’y ait pas des morceaux et déranger la texture de celle-ci.

En conclusion, pour préparer sa propre crème à café, il suffit de goûter, de connaître la base de la recette et d’y ajouter votre personnalité en vous inspirant de ce qui existe déjà ou en testant de multiples nouvelles saveurs.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média