Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

26 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Opération Lunch: d’autres agents à la rescousse

Pizzé s’unit avec Meubles Poisson, Tim Hortons, la Maison des Viandes et St-Hubert

Operation Lunch

©Gracieuseté

L’union de cinq commerces de Rouyn-Noranda permettra à de jeunes élèves de trois écoles primaires de pouvoir profiter de repas gratuitement.

L’Opération Lunch, lancée en 2018 par le restaurant Pizzé, s’agrandit. Meubles Poisson, Tim Hortons, la Maison des Viandes et St-Hubert sautent dans la mêlée pour apporter leur aide aux enfants de Rouyn-Noranda.

Depuis 2018, le Pizzé offre des milliers de repas gratuitement dans les écoles primaires Notre-Dame-de-Grâce et Notre-Dame-de-Protection du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda. Avec l’ajout de quatre autres partenaires, l’école Le Prélude profitera elle aussi de cette opération. Cette année, plus de 2700 repas devraient être servis à des enfants pour une valeur dépassant les 10 000 $. 

De plus, les commerçants vont maintenant plus loin que le simple repas, alors que des collations spéciales les accompagnent désormais. Barres de fruits, salades de fruits, biscuits et autres douceurs font partie du menu. Des déjeuners sont également disponibles, tout comme des repas congelés, à emporter, lors des congés scolaires. 

«Le projet Opération Lunch est parti d’un souhait de nous impliquer dans la réussite scolaire des enfants de la façon la plus naturelle pour nous, soit en cuisinant», a soutenu la copropriétaire du Pizzé, Véronique Gabrysz. 

Publicité

Défiler pour continuer

«Grâce à la générosité des commerçants, nous sommes en mesure d’aider un grand nombre d’enfants qui présentent des besoins à différents moments de la journée. Bien évidemment, les repas qui nous sont offerts permettent aux petits d’être disposés aux apprentissages en ayant le bedon bien rempli, mais cela contribue également à favoriser leur sentiment d’appartenance et leur sentiment de sécurité, des éléments qui contribuent grandement à la réussite. En ce sens, les intervenants du milieu scolaire sont à l’affut des besoins qui se présentent chez nos petits et interviennent rapidement. Ce partenariat arrive à point dans ces temps incertains et prend tout son sens», a évoqué la directrice de l’école Le Prélude, Kathy France Rollin. 

D’autres partenaires 

Si le Pizzé peut bonifier le projet, c’est grâce à l’appui d’autres commerces de la ville, qui ont joint cette mission tellement importante. 

«Faire la différence dans la vie des enfants en favorisant la réussite scolaire est une valeur profondément ancrée chez nous. En offrant nos produits de boulangerie, nous aidons ces jeunes à bien partir la journée et nous adressons directement dans les écoles une solution à un problème bien réel pour certaines familles. Nous saluons toute l’orchestration de cette belle initiative par la famille Gabrysz», a signalé la franchisée des restaurants Tim Hortons de la rue Gamble et de l’avenue Principale, Amélie Tessier. 

«Meubles Poisson est très fier de participer à ce projet. S’impliquer auprès de nos enfants, de nos familles, de notre communauté dans le besoin, c’est extrêmement gratifiant. Savoir que cela fait une vraie différence l’est encore plus. Mille mercis aux initiateurs de ce merveilleux projet ainsi qu’aux entreprises participantes, qui veilleront à ce que nos congélateurs, dans ces écoles, seront toujours remplis de bons lunchs préparés», a ajouté Marie-Ève Poisson, de Meubles Poisson. 

«Nous sommes ravis de la généreuse participation des commerçants qui se sont greffés au projet, car ils ont eux aussi à cœur le bien-être des enfants. Nous invitons tous les commerces qui voudraient participer à cette opération gratifiante de nous contacter: c’est en unissant nos forces que nous faisons une vraie différence dans la vie des personnes dans le besoin», a conclu Véronique Gabrysz. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média