Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

27 février 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies ne font pas le poids face aux Tigres

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©LHJMQ/Dominic Charette

Les Huskies ont subi une défaite de 8 à 1 face aux Tigres de Victoriaville.

Les Huskies n’ont tout simplement pas fait le poids face aux Tigres de Victoriaville en subissant un revers de 8 à 1. Dans cette rencontre, l’ancien Husky Alex Beaucage a inscrit son premier but dans son nouvel uniforme.

«C’est le fun de trouver le fond du filet. De le faire contre les Huskies, c’est spécial. C’était quand même bizarre de les affronter. Je connais les joueurs et le staff», a signalé Alex Beaucage.

Pour le pilote des Huskies, Mario Pouliot, plusieurs choses positives pouvaient être retenues de cette rencontre. «C’est un bon apprentissage pour nous. Contre une équipe aussi solide et avec de la profondeur, chaque erreur avec la rondelle, tu paies pour. Chaque jeu qui n’est pas solide, tu paies pour», a-t-il fait valoir.

«Nonobstant le score, j’ai vu des choses positives. On a terminé avec le même nombre de tirs. On n’a pas arrêté de jouer malgré le score», a-t-il ajouté.

Publicité

Défiler pour continuer

Il a aussi souligné le travail de ses attaquants. Il a indiqué avoir adoré leur travail. «Louis-Philippe Fontaine m’a impressionné. Il a joué de façon solide. Il est allé dans les batailles avec son corps. Il a créé des jeux et pris de bonnes décisions», a évoqué Mario Pouliot.

Notons qu’Édouard St-Laurent s’est ajouté à la liste des blessés. La durée de son absence était indéterminée au moment d’écrire ces lignes. Elle s’ajoute à celle de Charles-Édouard Drouin, de Jordan Côté, de Coen Strang ainsi que celle d’Alexis Brisson.

Sens unique

Dès le début du match, les Tigres ont ouvert la marque. Shawn Élément (12e) s’est échappé et a déjoué Samuel Richard.

Puis, en milieu de période, une passe transversale de Benjamin Tardif a permis à Vincent Sévigny (4e) de doubler l’avance de son équipe.

Avant la fin de cette période, Conor Frenette (4e) a profité d’une échappée lors d’un désavantage numérique pour ajouter un autre filet en servant une tasse de café à Samuel Richard.

En deuxième période, Nicolas Daigle est passé dans la défensive rouynorandienne comme un couteau chaud dans du beurre. Il a ensuite remis le disque à Olivier Coulombe (6e) à l’embouchure du filet qui a marqué dans une cage béante.

En fin de période, Conor Frenette (5e) a ajouté son deuxième filet du match pour porter le score à 5 à 0.

Dans la dernière période, Alex Beaucage (15e) a inscrit son premier filet dans son nouvel uniforme contre son ancienne formation en se servant de son outil préféré, le tir du poignet.

Samuel Johnson (5e), en milieu de troisième période, a redirigé une passe de Mathieu Gagnon au fond du filet pour inscrire le premier filet de la meute.

Vincent Sévigny (5e) et Egor Serdyuk (2e) ont complété la marque pour les Tigres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média