Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 mars 2021

COVID-19: la vaccination offerte aux 70 ans et plus

Des services de transport disponibles

Vaccination La Sarre

©Désiré Kafounda/Radio-Canada

Une dame d'Abitibi-Ouest reçoit sa première dose du vaccin contre la COVID-19 à La Sarre.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue étend la campagne de vaccination contre la COVID-19 aux personnes de 70 ans et plus.

Il est donc possible depuis le 3 mars en après-midi pour les personnes nées en 1951 ou avant de prendre rendez-vous pour recevoir une première dose du vaccin.

Le CISSS privilégie la prise de rendez-vous en ligne à partir du www.cisss-at.gouv.qc.ca/vaccination-covid-19, qui se veut la méthode la plus rapide et la plus simple. Il est alors important de fournir tous les renseignements demandés et les proches sont invités à aider les personnes qui ont de la difficulté à s’inscrire en ligne.

Il est aussi toujours possible de prendre rendez-vous ou d’obtenir du soutien pour le faire en ligne au 1-877-644-4545.

Publicité

Défiler pour continuer

En date du 3 mars à 11h, 10 418 personnes avaient reçu leur première dose du vaccin dans la région.

Bientôt Senneterre

Rappelons que six cliniques de vaccination sont actuellement en place dans la région et que d’autres sites pourraient éventuellement s’ajouter au besoin. Ils sont situés à Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Témiscaming et Ville-Marie. Une septième clinique doit aussi s’implanter à Senneterre prochainement.

Services de transport

Le CISSS a aussi approché plusieurs organismes pouvant offrir un service de transport aux gens qui ont du mal à se déplacer pour se rendre à leur rendez-vous. Leurs coordonnées sont affichées au www.cisss-at.gouv.qc.ca/vaccination-covid-19. Le CISSS insiste pour que les gens contactent d’abord l’organisme de transport avant de prendre rendez-vous afin de s’assurer de la disponibilité du service.

Deuxième dose

Le CISSS rappelle par ailleurs que les gens qui doivent recevoir une deuxième dose du vaccin seront appelés directement et n’ont pas à prendre rendez-vous ni à se rendre aux sites de vaccination.

Commentaires

3 mars 2021

Marie Méthot

inscription au vaccin covid-19

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média