Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mars 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Près du double de la limite permise sur la route Osisko

Le conducteur de 22 ans a vu son permis de conduire être immédiatement suspendu

Sûreté du Québec

©Sûreté du Québec

Le conducteur fautif a été intercepté à 171 km/h dans une zone de 90 km/h.

Un conducteur de Rouyn-Noranda âgé de 22 ans devra se passer de conduite automobile pendant un bon moment, alors que son permis de conduire a été suspendu après qu'il eût été intercepté à 171 km/h dans une zone de 90 km/h.

L'interception par les policiers a eu lieu le 24 février sur la route Osisko, la voie de contournement de Rouyn-Noranda, mais l'information n'a été transmise aux médias que le 3 mars. Le conducteur fautif s'est vu remettre un constat d'infraction pour grand excès de vitesse, assorti d'une amende totalisant 1538 $, alors que son véhicule roulait à près du double de la limite permise sur cette route. Pas moins de 18 points d'inaptitude ont été automatiquement inscrits à son dossier de conducteur, tandis que son permis de conduire a été immédiatement suspendu.

Publicité

Défiler pour continuer

Depuis sa construction, la route Osisko est occasionnellement le théâtre de grands excès de vitesse. Le précédent remonte au 17 juin 2020. Un Rouynorandien âgé de 44 ans avait alors été intercepté à une vitesse de 197 km/h, soit plus du double de la limite permise dans le secteur. Son geste avait débouché sur la suspension de son permis de conduire, une amende de 1909 $ et 24 points d'inaptitude inscrits dans son dossier de conducteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média