Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Quatre nouveaux cas de Covid-19 dans la MRC d’Abitibi

COVID-19

©Photo: Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte quatre nouveaux cas de Covid-19 dans la région en ce mercredi, tous dans la MRC d’Abitibi (le secteur d’Amos).

«Tous les cas confirmés au cours des 24 dernières heures concernent des personnes qui ont été en contact avec des cas déjà connus de la Santé publique, indique le CISSSAT en signalant qu’une classe de l’École secondaire d’Amos (celle annoncée hier) a dû être fermée puisqu’un élève a fréquenté l’endroit pendant sa période de contagiosité.

«Toutes les personnes identifiées comme des contacts de cette personne ont reçu des consignes de dépistage et d’isolement préventif, précise l’organisation. La Santé publique travaille de concert avec la direction de l’école afin d’assurer un retour en classe sécuritaire.»

Le CISSSAT souligne qu’aucun des quatre nouveaux cas rapportés aujourd’hui n’est associé à l’éclosion aux Jardins du Patrimoine d’Amos. Comme quatre nouvelles guérisons du virus se sont ajoutées, le nombre de cas présentement actifs pour l’ensemble de l’Abitibi-Témiscamingue est le même que mardi, soit 51 (47 dans la MRC d’Abitibi, les quatre autres répartis en Abitibi-Ouest et à Rouyn-Noranda). Parmi ces cas actifs de Covid-19, une seule personne est toujours hospitalisée, et ce, aux soins intensifs.

Publicité

Défiler pour continuer

L’importance de ne pas attendre

Les quatre nouveaux cas rapportés aujourd’hui portent à 673 le total pour l’Abitibi-Témiscamingue depuis le début de la deuxième vague de la pandémie (le 23 août 2020), total qui inclut trois décès, les 51 cas toujours actifs et 619 cas considérés comme rétablis. Les données du CISSSAT répartissent ces 673 cas comme suit: 233 dans la MRC d’Abitibi, 175 dans la Vallée-de-l’Or, 161 à Rouyn-Noranda, 77 en Abitibi-Ouest et 27 au Témiscamingue.

«La Santé publique réitère l’importance de ne pas attendre avant de passer un test de dépistage, et ce, dès la manifestation d’un symptôme compatible avec la Covid-19 (fièvre, toux, fatigue ou courbatures non liées à un effort physique, maux de gorge ou de tête, perte de goût ou d’odorat)», mentionne le CISSSAT en rappelant qu’il est impératif de rester à la maison et de s’isoler des autres membres de la maisonnée dans l’attente d’un résultat de test de dépistage afin d’éviter de transmettre le virus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média