Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Deux bourses de 25 000 $ pour des agricultrices de la région

Écoboeuf et les Jardins Tomates et Camomille récompensés

Écoboeuf

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La ferme Écoboeuf de Dupuy a reçu une bourse d’honneur de 25 000 $, tout comme les Jardins Tomates et Camomille de Montbeillard.

Québec a décerné deux bourses d’honneur de 25 000 $ à des agricultrices de la région pour les encourager dans le développement de leur entreprise. 

Ces bourses d’honneur sont remises après évaluation des entreprises en fonction de leur originalité, de leur caractère novateur, de leur plan marketing et de leur analyse de marché. 

Basée à Dupuy en Abitibi-Ouest, l’entreprise Écoboeuf de Frédérique Lavallée a été une des récipiendaires. Avec comme mission de réduire l’empreinte écologique et de diversifier l’agriculture afin d’assurer sa pérennité en milieu nordique, Écoboeuf a l’environnement à cœur, comme en fait foi son bœuf nourri à l’herbe produit de manière carboneutre, c’est-à-dire en limitant les émissions de gaz à effet de serre. 

L’autre récipiendaire, les Jardins Tomates et Camomille de Kamylle Béchard-Plourde est une ferme maraîchère et bovines qui produit des légumes sans engrais ni pesticides. Cette entreprise implantée dans le quartier Montbeillard de Rouyn-Noranda distribue ses produits sous forme de paniers ou à un comptoir de légumes. 

Commentaires

8 mars 2021

Marc Germain St-Jean sur Richelieu

Bonjour Ou se situe exacement votre ferme a Dupuy ( quel rang)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média