Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Baisse des cas actifs dans la région, aucun nouveau cas à Amos

L’Abitibi-Témiscamingue atteint le cap des 700 pour la 2e vague

Covid-19

©Photo: Archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte deux nouveaux cas de Covid-19 dans la région au cours des 24 dernières heures, soit un dans la Vallée-de-l’Or et un en Abitibi-Ouest.

«Ces deux cas concernent des personnes qui ont été en contact avec des cas déjà connus de la Santé publique», indique le CISSSAT dans sa mise à jour quotidienne.

La région a du même coup atteint le cap des 700 cas depuis le début de la deuxième vague (le 23 août 2020), lesquels se répartissent en 654 personnes considérées comme rétablies du virus, 43 cas présentement actifs et trois décès.

Au rayon des bonnes nouvelles, le CISSSAT n’a donc constaté, en date de lundi 16h, aucun nouveau cas de Coronavirus dans la MRC d’Abitibi (la région d’Amos), particulièrement affectée au cours des dernières semaines, ne rapportait plus aucune hospitalisation liée à la Covid-19 dans la région, en plus de répertorier quatre cas actifs de moins que la veille.

Publicité

Défiler pour continuer

L’organisme dénombrait alors 26 cas actifs dans la MRC d’Abitibi (une baisse de cinq), six à Rouyn-Noranda et six dans la Vallée-de-l’Or, les cinq autres étant éparpillés en Abitibi-Ouest et au Témiscamingue.

En n’enregistrant aucun nouveau cas de Covid-19 au cours des 24 dernières heures, la MRC d’Abitibi demeure à 244 cas au total pour la deuxième vague, suivie de la Vallée-de-l’Or (181), de Rouyn-Noranda (166), de l’Abitibi-Ouest (81) et du Témiscamingue (28).

«La Santé publique réitère l’importance de demeurer rigoureux dans l’application des mesures d’hygiène préventives, notamment le maintien d’une distance minimale de 2 mètres avec toute personne extérieure à notre bulle familiale, le port du masque ainsi que le lavage régulier des mains», rappelle la direction du CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média