Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mars 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Sayona double sa présence au Témiscamingue

L’étendue du projet de lithium Tansim bondit de 44 %

PR-SayonaTansimExplo

©Photo Sayona Québec

Sayona Québec planifie forer 4200 mètres cette année sur sa propriété Tansim au Témiscamingue.

Sayona Québec a pratiquement doublé sa présence au Témiscamingue, alors que l’étendue du projet Tansim, sur la rive nord du lac Simard, a bondi de 44 % avec l’ajout de 90 claims à la propriété.

Le 10 mars, la société également propriétaire du projet Authier Lithium à La Motte a annoncé que Tansim comprenait désormais 275 claims miniers, couvrant une superficie de 159 km2. Il s’agit d’un accroissement de 44 % par rapport à la précédente taille de la propriété.

Du même coup, Sayona Québec a fait savoir qu’elle amorcerait sous peu une campagne de 4200 mètres de forage répartis sur 26 trous afin d’augmenter l’étendue de la ressource minéralisée en lithium de Tansim. Ces travaux devraient également déboucher sur la réalisation d’une première évaluation des ressources.

En 2019, la société avait foré 1129 mètres à travers 11 trous différents. Les travaux avaient débouché sur l’identification d’une cible d’exploration dont le potentiel avait été estimé à des valeurs allant de 5 à 25 millions de tonnes de minerai affichant une teneur de moyenne de 1,2 à 1,3 % d’oxyde de lithium.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média