Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

3 essentiels pour emménager dans son nouvel appartement

Un déménagement cause bien souvent une grande source de stress, car cela demande beaucoup de préparation et de temps. De plus, un déménagement coûte souvent beaucoup d’argent entre les achats et les déménageurs, mais n’oubliez pas que vous pouvez contracter un prêt sur salaire pour vous soulager financièrement si besoin.

 

Pour vous faire une idée de toutes les choses auxquelles vous devez penser, voici celles qui sont essentielles pour votre déménagement. 

couple dessin maison appartement tapisserie

Déménager donne beaucoup de stress, mais aussi un sentiment de nouveauté.

Faire un premier ménage 

 

Déménager donne beaucoup de stress, mais aussi un sentiment de nouveauté. Lorsqu’on change d’environnement, on a tendance à ne pas vouloir s'encombrer de choses inutiles qui prendraient trop de place. C’est pourquoi avant de quitter votre ancien domicile, il serait plus judicieux de faire un gros tri dans vos affaires et ne garder que l’essentiel de vos vêtements, de vos objets de valeurs et accessoires.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Vous pourriez aussi en profiter pour faire la liste des électroménagers que vous avez besoin comme le frigidaire, le poêle, le four à micro-ondes, le toaster ou encore la machine à café qui sont les plus importants à avoir dans un nouvel appartement. 

 

Faites des courses à l’avance 

 

On a beau se préparer du mieux qu’on peut, un déménagement ça se passe rarement comme on l’aimerait vraiment. Il peut y avoir du trafic sur la route qui retarde les déménageurs, une grosse tempête de neige ou autres petits pépins qu’on aimerait bien éviter, mais qui sont souvent hors de notre contrôle.

 

 

Il est donc préférable d’anticiper les choses et de faire de votre possible pour que vos premières journées soient les plus agréables possibles. Pour ce faire, songez à faire une épicerie de première nécessité afin de tenir quelques jours. Du café, des plats à réchauffer et quelques produits de toilette en fonction de vos besoins et vos envies devraient vous permettre de tenir le coup les premiers jours et de vivre votre déménagement le plus sereinement possible.

 

Les formalités

 

On n’y pense pas sur le premier coup, mais ce qui est essentiel lorsqu’on déménage, c'est de prévenir les compagnies à l’avance afin de ne plus recevoir de courrier dans notre ancienne adresse qui pourrait être important. Songez à appeler vos compagnies d’abonnements TV et cellulaire ainsi que toutes celles qui pourraient avoir besoin de votre nouvelle adresse. Préparez-vous également à appeler Hydro Québec, votre compagnie d’assurance ainsi que celle de votre internet. Plus vous aurez réglé de choses à l’avance et plus votre déménagement risque d’être simple et efficace.  

En conclusion, pour bien préparer votre futur déménagement, pensez à toutes les choses essentielles auxquelles vous risquez d’avoir besoin pour vivre le plus sereinement possible la première semaine dans votre nouvel appartement.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média