Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

4 dépenses à prévoir avant l'arrivée d'un bébé

L’arrivée d’un bébé est une bonne nouvelle, mais demande quand même une certaine préparation qui peut changer votre aspect financier rapidement. Cet article vous donne une idée des dépenses que vous pourriez prévoir avant l’arrivée de votre enfant.

Sachez tout de même qu’en cas de problème, vous aurez toujours la possibilité de contracter un prêt sur salaire pour vous aider financièrement.

chambre bébé enfant tipi, cheval de bois

Vous aurez toujours la possibilité de contracter un prêt sur salaire pour vous aider financièrement.

Un déménagement 

 

Si vous viviez dans un appartement et que la nouvelle est arrivée par surprise, il se peut très bien que vous ayez le besoin ou simplement l’envie d’investir dans une maison et donc de déménager. Beaucoup de parents souhaitent acheter une maison pour pouvoir élever leur enfant en toute sérénité et lui offrir un cadre de vie sécuritaire et plaisant.

Publicité

Défiler pour continuer

Bien que ce soit un investissement assez important, il s’agit quand même d’un projet important. N’hésitez pas à voir avec votre institution financière pour faire le bilan de vos finances et vous diriger vers votre nid familial. 

 

La chambre pour bébé 

 

L’arrivée d’un bébé à la maison demande un certain ajustement en ce qui concerne la maison. La première chose à laquelle songer quand on attend un heureux évènement, c’est de lui créer un espace où il pourra y passer de bonnes nuits. L’achat des meubles, de décorations, de peinture est donc à prévoir. 

 

Les vêtements

 

Bien que ce soient les premières choses qu’on reçoit comme cadeau après une naissance, il est évident que l’arrivée d’un bébé demande à lui construire une belle garde-robe que ce soit pour les premiers jours à la maternité ou ceux à la maison. Comme un bébé change rapidement, songez à acheter des vêtements de différents mois, voire année pour avoir toujours une tenue d’avance. Vous pouvez songer à la seconde main et emprunter à vos amis et votre famille dans un premier temps. 

Les accessoires essentiels

 

On dit souvent que la première année d’un bébé coûte la plus chère et c’est généralement et entre autres à cause de tous les accessoires dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre enfant et aussi le surveiller.

 Langes, bavoirs, lingettes pour bébé, suce et attache-sucette, doudou, baby phone sont les éléments essentiels à acheter pour que votre bébé soit accueilli comme un roi et que votre rôle de nouveaux parents se passe aux mieux. Songez à investir dans une table à langer. Si vous avez de la place, songez à créer un espace exprès pour changer votre enfant, cela vous permettra d’avoir les produits du bébé à portée de main.

Finalement, l’arrivée d’un enfant peut s’avérer dispendieuse, mais avec l’aide de la seconde main et du prêt sur salaire, votre enfant ne manquera de rien.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média