Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

18 mars 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: cinq nouveaux cas en 24 heures

Plusieurs écoles et services de garde sous surveillance

Masque, COVID-19, coronavirus, épicerie.

©Photo Archives

Le port du masque dans les lieux publics et le lavage fréquent des mains demeurent toujours essentiels.

Alors que cinq nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, le CISSSAT a décidé de placer plusieurs milieux sous surveillance particulière, parmi lesquels des écoles et des services de garde.

Le bilan quotidien diffusé dans la matinée du 18 mars à partir des données compilées la veille à 16h fait état de trois cas de plus dans la Vallée-de-l'Or, ce qui a fait grimper à neuf le nombre de cas actifs dans cette MRC. Un cas s'est aussi ajouté dans la MRC d'Abitibi, portant le total de cas actifs à 15, tandis qu'un nouveau cas a été répertorié à Rouyn-Noranda. Le nombre de cas actifs demeure inférieur à six dans cette MRC, tout comme en Abitibi-Ouest. Comme c'est le cas depuis quelques semaines déjà, il n'y a toujours aucun cas actif au Témiscamingue.

Parmi les cinq nouveaux cas identifiés au cours des dernières 24 heures, deux sont toujours d'origine inconnue. Les enquêtes épidémiologiques sont en cours pour déterminer leur source d'exposition. Par ailleurs, une seule personne est hospitalisée en lien avec le coronavirus au centre régional désigné de Rouyn-Noranda. La veille, on en dénombrait trois. La personne ne se trouve pas à l'unité des soins intensifs.

Comme en témoigne la répartition des cas rapportés aujourd’hui, la santé publique considère que le virus est toujours présent dans la région. "Nous invitons donc la population à poursuivre ses efforts pour freiner la transmission de la COVID-19, soit en maintenant une distance physique de deux mètres avec toute personne ne résidant pas à la même adresse que soi, en portant le couvre-visage et en se lavant les mains de manière fréquente", a indiqué le CISSSAT.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média