Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La Source couronne aussi ses talents

Secondaire en spectacle

Danik Bolduc Secondaire en spectacle

©Photo tirée d’une captation vidéo

Avec ses interprétations de chansons témiscabitibiennes, Danik Bolduc a convaincu les juges pour remporter l’édition de Secondaire en spectacle de l’école secondaire La Source.

L’école secondaire La Source de Rouyn-Noranda a aussi couronné ses talents lors d’une édition web de Secondaire en spectacle. 

Pour l’occasion, les juges Réal Beauchamp, Magali Monderie-Larouche et Florence Leguerinel ont couronné Danik Bolduc. L’élève de 5e secondaire a livré deux chansons issues du répertoire témiscabitibien, soit le célèbre morceau Boom Town Café de Richard Desjardins ainsi qu’une pièce de Pierre Chamberland, un enseignant de musique à l’école secondaire La Source. 

Du côté musical, Nando Petit a voulu permettre aux gens de découvrir son «talent de batteur masqué». Alliant les introductions de plusieurs chansons connues, passant de traditionnelles pièces comme My Sharona de The Knack à Dégénération de Mes Aïeux, le jeune homme a terminé sa prestation avec un solo qui lui a permis de remporter la deuxième place. 

Franck-Sinclair Wamkeue, avec une prestation de danse sur une mélodie plutôt classique, a lui aussi mérité une mention d’honneur du jury. 

Publicité

Défiler pour continuer

Mais la qualité du spectacle ne s’arrêtait pas là. Philippe Laliberté a fait résonner Believer sur son violon alors que, sur la guitare électrique de Xavier Trempe, la chanson Freezing Moon s’est fait entendre. Pour sa part, Lyvianne Nolet a livré avec douceur The Night We Met au piano. 

Gabrielle Thouin a interprété une version française de la chanson Bad Liar d’Imagine Dragons. De son côté, le groupe Outer Space avait de l’énergie à revendre pour présenter son adaptation francophone de la chanson Bad Reputation de Joan Jett. 

Nadine Che et Émy Déziel-Vivier ont pour leur part pigé dans le répertoire français avec respectivement À travers tes yeux de Jane Constance pour la première et Une dernière danse d’Indila pour la seconde. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média