Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

Préparer sa maison pour l'été

L’arrivée des belles températures annonce l’arrivée de l’été et la chaleur, mais aussi de toutes les choses qu’il faut préparer. En effet, pour profiter pleinement de la saison estivale sur votre terrasse ou dans votre piscine, cela demande à votre maison une certaine préparation.  

 Voici quelques tâches à faire pour que votre maison soit prête pour l’été. 

fenêtre  femme  ménage du printemps

L’arrivée de l’été est un temps parfait pour prendre soin de vos fenêtres.

Inspecter votre toiture 

 

L’hiver est la période la plus rude de l’année et parfois la plus longue, c’est pourquoi il est important de vérifier l’état de votre toiture lorsque la saison est terminée. Tout au long de l’année, la toiture permet à votre maison d’être protégée des grosses tempêtes et de vous apporter un certain confort intérieur.

Publicité

Défiler pour continuer

Bien qu’elles aient une durée de vie assez longue, les toitures doivent être bien entretenues et inspectées pour vérifier qu’il n’y ait pas de dégâts et de trous qui pourraient causer des infiltrations d’eau.

Profitez-en pour vérifier aussi l’état de vos gouttières qui peuvent être obstruées et remplies de débris. Soyez attentif à ce qu’elles soient bien dégagées pour qu’elles puissent continuer d’évacuer l’eau correctement. En cas de problème, la réparation de gouttière, voire le remplacement total sera à prévoir. 

 

Préparer la piscine 

 

L’entretien d’une piscine peut prendre du temps, c’est pourquoi il ne faut pas attendre la dernière minute pour la nettoyer et changer l’eau surtout si vous avez la chance d’en avoir une grande.

Dès l’arrivée du beau temps, songez à vider l’ancienne eau et commencer à la remplir tranquillement avec les produits adéquats et mettez en route le système de traitement d’eau. Profitez-en pour sortir vos accessoires de jardin, alimenter vos robinets extérieurs et mettre en route vos tuyaux d’arrosage.

Vous pouvez également commencer à sortir votre set patio et aménager votre espace extérieur. Pensez que même lorsqu’il fait encore frais, un bon café sur sa terrasse, ça ne refuse jamais. 

 

Nettoyez vos fenêtres

 

L’arrivée de l’été est un temps parfait pour prendre soin de vos fenêtres, aussi bien celles qui sont à l’intérieur que celles de l’extérieur. Après tout, la chaleur donne envie d’accueillir le plus de lumière possible chez soi et d’aérer régulièrement la maison.

Vérifiez l’état de vos moustiquaires et pensez à les installer d’avance. Prenez le temps également pour vérifier le calfeutrage de vos fenêtres et de vos portes et n’hésitez pas à changer le scellant si vous voyez qu’il commence à devenir trop vieux ou en mauvais état.

En conclusion, en inspectant l’état de votre toiture, en changeant les gouttières ou encore en ouvrant à l’avance votre piscine et l’aménagement de votre espace extérieur. Vous aurez toutes les chances d’avoir une maison prête pour accueillir la saison estivale et de pouvoir en profiter pleinement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média