Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Bilan positif pour le partenariat entre le CLD, la SADC et la Caisse Desjardins

Une centaine d’entreprises ont été soutenues

Caisse Desjardins Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Le partenariat créé entre le CLD, la SADC et la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda au début de la première vague de COVID-19 aura permis de soutenir de nombreuses entreprises d’ici.

Le partenariat créé au début de la première vague de COVID-19 entre le CLD, la SADC et la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda aura permis de soutenir une centaine d’entreprises et presque 1000 emplois jusqu’à maintenant.

Il y a un an, les trois partenaires mettaient en place un fonds de 245 000 $ et trois programmes pour permettre de soutenir les entreprises d’ici face aux défis engendrés par la pandémie.

«Ta PME en ligne» consistait à créer les outils nécessaires pour les entreprises afin de réussir une transition vers le commerce électronique. À l’inverse, «Modernise ta PME» devait servir à adapter les entreprises à la situation de la crise sanitaire.

Pour ces deux programmes, près de 80 entreprises en ont bénéficié pour un total de 230 000 $ en soutien. À cela s’ajoute l’aide financière de 15 000 $ pour 11 entreprises touristiques, laquelle a permis de soutenir 217 emplois.

Publicité

Défiler pour continuer

«C’est une réelle fierté de constater l’impact de ces fonds, qui ont servi à placer les entreprises en mode proactif et qui leur ont permis de se positionner pour la relance économique au moment où la crise prenait forme et ébranlait leur réalité financière», a souligné la directrice générale du CLD, Mariève Migneault.

«Il s’agissait pour nous d’une initiative empreinte de sens en tant qu’organisations responsables, en appui au secteur économique, dans une optique de développement durable et de pérennité de nos organisations. Les entrepreneurs mettent tout leur cœur dans leur projet d’entreprise. Cette réalité à laquelle ils faisaient face nécessitait une telle action concertée», a fait valoir la directrice générale de la Caisse Desjardins, Chantal Parent.

«Il s’agissait alors d’une aide multisectorielle au service de l’agilité des entreprises, et nous constatons qu’elle était de mise. Plusieurs entreprises qui font partie du visage de Rouyn-Noranda ont pu en bénéficier», a conclu le directeur de la SADC, Jocelyn Lévesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média