Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 mars 2021

La communauté d’affaires toujours confiante envers la reprise économique

88 % des personnes interrogées par la CCIRN manifestent encore leur optimisme

business

©Photo Unsplash Kraken Images

Le Comité de relance de Rouyn-Noranda a déjà consacré beaucoup d’efforts pour soutenir les entreprises locales pendant la pandémie.

Selon les résultats d’un sondage réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), les gens d’affaires de la ville continueraient d’avoir confiance envers une reprise efficace de l’économie locale.

Il y a un an, au début du premier confinement, un sondage a été effectué auprès de la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda par le comité de relance formé de la CCIRN, du Centre local de développement, de la Société d’aide au développement des collectivités et de la Ville. Ce premier sondage révélait que 93 % des répondants se disaient optimistes envers une reprise efficace de l’économie.   Dévoilé le 18 mars, un deuxième sondage effectué auprès de cette même communauté montre que malgré les difficultés de la dernière année, la confiance est toujours un rendez-vous avec 88 % des répondants qui croient encore à une reprise de l’économie.  

Actions posées par le comité

Le Comité de relance a profité du dévoilement des résultats du deuxième sondage pour exposer un compte-rendu des actions qu’il a réalisées au cours de la dernière année.   Une des actions les plus visibles concerne la création du site web mazonern.ca, qui permet de mettre en valeur et de promouvoir les commerçants et l’achat local. À ce jour, plus de 220 entreprises se sont inscrites sur le portail web. Le Comité a également organisé de nombreux concours visant à stimuler l’achat local grâce à des chèques cadeaux remis aux gagnants. Une somme de 235 730 $ a ainsi été distribuée en 2020 par l’entremise de ces concours.   Un autre site web transactionnel, Goutez-AT, a été mis en place. Ce dernier compte déjà plus de 50 000 $ en ventes. De nombreux fonds d’aide et de subventions de plus de 2,2 M $ ont également été octroyés, permettant de soutenir plus de 1500 emplois.  

Vers la relance

Maintenant que la campagne de vaccination contre la COVID-19 a débuté, le Comité de relance a convenu de consacrer ses efforts sur la relance économique qui devrait suivre. Les membres se rencontrent régulièrement afin d’établir les secteurs prioritaires et d’élaborer un plan d’action. Leurs principaux objectifs seront de promouvoir l’achat local, de soutenir les emplois, de supporter les usines et industries et d’aider les entreprises locales à survivre à la pandémie.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média