Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

19 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies s'inclinent en prolongation face aux Foreurs

Huskies Rouyn-Noranda Foreurs Val-d'Or Marc-Antoine Seguin

©LHJMQ/Dany Germain

Les Huskies ont disputé un superbe match face aux Foreurs de Val-d’Or revenant d’un déficit de deux buts pour forcer la tenue d’une prolongation. Malheureusement pour la meute, Maxim Cajkovic a marqué pour permettre au Vert et Or de l’emporter 3 à 2.

Pilote en chef en l’absence de Mario Pouliot, Brad Yetman faisait un bilan positif de cette performance. «Il y a beaucoup de choses positives à retenir de notre prestation. On a eu de bons moments avec une équipe comptant beaucoup de jeunes. On doit cependant améliorer certaines choses du côté défensif», a-t-il évoqué.

Il a cependant moins aimé le deuxième engagement de sa troupe. «En deuxième période, Samuel Richard a vraiment fait la différence. Cette période a été plus difficile de notre côté. On a fait beaucoup de revirements et on n’a pas bien joué avec la rondelle dans notre zone», a-t-il indiqué.

Dans le vestiaire adverse, Daniel Renaud partageait un discours semblable. «Ce fut une journée très moyenne. On n’a pas disputé un grand match. Mais, même dans une contre-performance, on a trouvé le moyen d’aller chercher les deux points», a-t-il soutenu.

Publicité

Défiler pour continuer

Il relevait certains points à améliorer. «Je trouve qu’on ne capitalise pas assez sur nos occasions de marquer. Il faut dire que c’est dur cette année de trouver un rythme de croisière. On joue 6 matchs en 9 jours pour ensuite être arrêter deux semaines. On va s’y habituer», a-t-il mentionné.

Un match stoppé une heure et demie

Les Foreurs ont trouvé le fond du filet en fin de première période. Les joueurs de la meute ont perdu la rondelle en haut de territoire défensif alors qu’il allait se lancer en attaque. Jakob Pelletier a remis à Samuel Poulin (9e) qui se retrouvait seul devant Samuel Richard. Poulin a enfilé la rondelle entre les jambières du gardien.

Le match fut stoppé pendant plus d’une heure et demie en raison d’un trou créé dans la patinoire par un bris de la zamboni après la première période.

En milieu de deuxième période, lors d’un avantage numérique, les Foreurs ont doublé leur avance. Nathan Légaré (12e) a redirigé une passe de Jakob Pelletier derrière Samuel Richard.

En début de troisième période, un échange entre Charles-Édouard Drouin, Oleksii Myklukha et William Rouleau (14e) a permis à ce dernier de marquer et de réduire l’écart à un seul but.

Quelques instants plus tard, le premier trio récidivait. William Rouleau (15e) s’est payé deux défenseurs des Foreurs avant de décocher un tir entre les jambières de Lemieux. Oleksii Myklukha (4e) s’est assuré de pousser la rondelle au fond du filet pour créer l’égalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média