Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Semaine de relâche: les installations de la Ville ont été prises d’assaut

Une tarification familiale en vigueur en 2022?

Piscine la Source distanciation Pandémie Rouyn-Noranda

©Ville de Rouyn-Noranda

Les heures de bain libre ont rapidement été réservées par la population rouynorandienne lors de la semaine de relâche.

La Ville de Rouyn-Noranda avait, pour la semaine de relâche, réduit le coût de location de ses différentes installations sportives pour permettre aux familles d’en profiter. La population a tellement bien répondu que l’initiative pourrait devenir récurrente. 

Selon les dires de la mairesse, Diane Dallaire, ce fut un succès. «Plus de 600 réservations de bain libre, plus de 200 heures de glace et de nombreuses heures de gymnase ont été faites. Nous n’avons eu que des commentaires positifs», a-t-elle lancé. 

La demande a aussi été très forte. «On est conscients que les plages horaires, notamment pour les piscines, se sont envolées rapidement. On aurait aimé offrir plus. Sachez que nous sommes toujours en attente de nouvelles pour notre centre aquatique, alors croisez-nous les doigts», a-t-elle évoqué. 

«Les étudiants ont fait un travail exceptionnel sur place. Nos équipes ont travaillé extrêmement fort pour que tout se déroule pour le mieux dans le respect des mesures sanitaires», a-t-elle ajouté. 

Publicité

Défiler pour continuer

Évaluer le concept 

La popularité engendrée par ces tarifs réduits pourrait-elle déboucher sur quelque chose de récurrent après la pandémie? «La réduction des coûts de location avait pour objectif d’offrir à un coût raisonnable diverses activités à nos familles, car il n’y avait pas de camp de jour pour les enfants ni d’activités sportives organisées. Cela a fait en sorte que plusieurs heures se sont libérées dans les différents plateaux sportifs, ce qui nous a permis d’offrir ces plages horaires à nos citoyens», a expliqué le directeur des sports de la Ville, Carl Bergeron. 

L’offre de louer des installations à faible coût en famille a rencontré un succès des plus intéressants. «En voyant la popularité des activités proposées cette année, il est évident que cela semble répondre à un besoin, alors nous allons considérer ce succès dans la Politique de tarification pour l’année 2022. Il pourrait donc y avoir une réduction des tarifs pour la période des Fêtes et la semaine de relâche. Cette tarification familiale cadre parfaitement avec certains objectif du plan d’action de la Politique municipale de l’activité physique, du sport et du plein air», a fait valoir M. Bergeron. 

Une tarification réduite qui continue 

Pour le moment, la Ville continuera d’offrir ses installations à plus faible coût jusqu’à nouvel ordre. «Cette tarification sera en vigueur tant que les restrictions de la Santé publique ne permettront pas à plusieurs familles de partager les coûts d’une même location de plateau sportif ou qu’elles n’autoriseront pas le retour des sports d’équipe», a indiqué Carl Bergeron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média