Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

12 nouveaux cas du virus dans la région en 3 jours

Covid

©Photo: Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapporte, ce lundi, 12 nouveaux cas de Covid-19 dans la région pour l’ensemble des trois derniers jours.

«Trois de ces cas ont été rapportés au cours des 24 dernières heures; ils concernent des personnes qui ont été en contact avec des cas confirmés de Covid-19 et tous issus de la MRC de la Vallée-de-l’Or», indique le CISSSAT dans sa mise à jour quotidienne.

L’organisation régionale de santé signale aussi qu’un cas de Coronavirus rapporté samedi est associé à l’éclosion aux Jardins du Patrimoine d’Amos et que deux autres personnes qui ont reçu un résultat positif au cours du week-end ont fréquenté une école et un service de garde pendant leur période de contagiosité.

«On ne parle pas d’éclosion pour le moment, mais les groupes concernés ont été fermés temporairement et placés en isolement, par mesure de prévention. La Santé publique surveille la situation de près», mentionne le CISSSAT.

Publicité

Défiler pour continuer

En date de dimanche à 16h (moment de la plus récente récolte des données), l’organisation dénombrait 27 cas actifs de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue (soit deux de plus que trois jours auparavant), dont 17 dans la Vallée-de-l’Or (une hausse de sept) et sept dans la MRC d’Abitibi (une baisse de trois). Les trois autres cas actifs étaient éparpillés à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Ouest.

Parmi ces 27 cas actifs, le CISSSAT comptait trois personnes hospitalisées, mais aucune aux soins intensifs. Soulignons aussi que 27 cas actifs, c’est cinq de plus qu’il y a une semaine, mais 20 de moins qu’il y a deux semaines.

«La Santé publique salue d’ailleurs la collaboration de la population. Respecter les consignes d’isolement préventif reçues et limiter les contacts sociaux contribuent grandement à freiner la propagation du virus dans notre région», rappelle le CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média