Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

23 mars 2021

60 000 $ de plus pour la restauration du lac Osisko

Agnico Eagle offre son appui au projet de revitalisation

Lac_Osisko

©Patrick Rodrigue

Agnico Eagle a décidé d’investir 60 000 $ dans le projet de revitalisation du lac Osisko et d’apporter aux promoteurs son expertise en matière environnementale.

La société minière Agnico Eagle a confirmé une aide financière au Projet lac Osisko de l’ordre de 60 000 $. Répartie sur trois ans, celle-ci sera combinée à du soutien technique.

Le Projet lac Osisko cherche à favoriser la collaboration de différents acteurs de l’économie sociale afin de mettre en valeur le lac du même nom à Rouyn-Noranda et d’en améliorer la qualité pour l’ensemble de la population.

La Ville de Rouyn-Noranda, l’UQAT, le Centre technologique des résidus industriels du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Technosub et l’Organisme de bassin versant du Témiscamingue font déjà partie des partenaires du projet.

«Nous sommes persuadés que si toutes les entreprises hautement qualifiées comme Agnico Eagle s’impliquent dans le Projet lac Osisko, nous auront la fierté d’être parvenus à réhabiliter un écosystème particulièrement significatif pour notre communauté pour le 100e anniversaire de la Ville de Rouyn-Noranda en 2026», a souligné Patrick Martel, président du Collectif Territoire, l’organisme promoteur du Projet lac Osisko.

Une collaboration évidente

Selon Daniel Paré, vice-président des opérations pour l’Est du Canada chez Agnico Eagle, cette collaboration au Projet lac Osisko était évidente.

«C’est un projet qui sera profitable pour l’ensemble de la communauté et qui correspond à notre vision et nos valeurs chez Agnico Eagle, a-t-il affirmé. Nous sommes fiers de nous impliquer et de mettre à profit notre expertise dans cette initiative qui touche bien évidemment le secteur environnemental, mais également ceux de l’éducation, de la culture et de l’économie. Nous sommes déterminés à collaborer afin de trouver des solutions innovantes et de relever les défis à venir. Le projet de réhabilitation du lac Osisko s'inscrit parfaitement dans notre engagement à contribuer à un développement minier responsable.»

Agnico Eagle est déjà reconnue à l’échelle nationale comme l’une des 50 meilleures entreprises citoyennes ainsi que dans les 100 sociétés les plus durables du globe.

Commentaires

24 mars 2021

Boutour Cécile

C’est une belle cause mais nous avons un petit lac formidable le lac Kiwanis qui est utilisé par beaucoup de personnes qui ont que ce lac pour se rafraîchir l’été mais il se dégrade année après année,il est temps que l’on trouve un moyen pour le protégé ,si je ne me trompe les eaux de surface s’écoule encore dans ce petit bijou (a vérifier),un système pour l’aérée serait un atout certain,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média