Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: éclosion confirmée dans une école de la Vallée-de-l'Or

Un seul nouveau cas a été enregistré dans la région au cours des dernières 24 heures

COVID-19, coronavirus, laboratoire, test.

©Photo Unsplash Trnava University

La santé publique poursuit son travail d’évaluation de l’état de la situation dans un milieu scolaire de la Vallée-de-l'Or.

Alors qu'un seul nouveau cas de COVID-19 a été enregistré en Abitibi-Témiscamingue au cours des dernières 24 heures, le CISSSAT a confirmé une éclosion dans un milieu scolaire de la MRC de la Vallée-de-l'Or.

Le nouveau cas a, justement, été identifié dans la Vallée-de-l'Or, soit à l'École des Explorateurs de Malartic. Il s'agit d'une personne qui avait eu un contact avec un cas déjà confirmé. Quant à l'éclosion dans le milieu scolaire, le CISSSAT a indiqué que la bulle-classe concernée a été fermée, comme l'exige le protocole sanitaire, tandis que l'évaluation épidémiologique de l'état de situation se poursuit.

Sur le site web du Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois, on indique un autre cas de Covid-19 confirmé aujourd'hui (mardi) à l'École des Explorateurs, une classe en isolement avec enseignement à distance offert à ces élèves. On fait aussi état de quatre groupes classes en enseignement à distance à titre préventif, en raison de l'isolement de plusieurs membres du personnel.

Par ailleurs, malgré l'ajout d'un nouveau cas au décompte régional, le nombre de cas actifs de COVID-19 se situe en ce moment à 26, ce qui veut dire que deux personnes de plus sont considérées comme guéries. La majorité des cas actifs, soit 18, se retrouvent désormais dans la Vallée-de-l'Or, avec 7 cas dans la MRC d'Abitibi et un seul à Rouyn-Noranda. Il n'y a, en ce moment, aucun cas actif sur les territoires du Témiscamingue et de l'Abitibi-Ouest.

Publicité

Défiler pour continuer

Trois personnes demeurent hospitalisées en lien avec le coronavirus, mais elles ne se trouvent pas à l'unité des soins intensifs du centre régional désigné à Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média