Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

26 mars 2021

Monsieur Bouff, plus gros vendeur au Québec...!

mr. Bouffe

On dit souvent que l’on ignore parfois ce que le destin nous réserve. C’est certainement ce que doit se dire, après coup, le couple composé de Francine Deschênes et Lucien Desrochers en repensant à ce jour de juillet 2014, au moment de l’achat du bâtiment abritant le commerce spécialisé dans la nourriture d’animaux Monsieur Bouff.

Publicité

Défiler pour continuer

On était dans l’immobilier et on ajoutait simplement une bâtisse à notre parc, mais on a rapidement compris que l’entreprise qui y logeait était en sérieuses difficultés. Malgré notre inexpérience dans le domaine, on voyait de grandes possibilités. On a alors acheté l’inventaire et conservé le nom et parti une nouvelle compagnie le 1er février 2015 

Redressement
On a beau avoir une immense confiance en soi, prendre une entreprise qui conservait très peu d’opérations et vouloir en faire une petite mine d’or demeure tout un défi. « Malgré que nous nous soyons impliqués à fond tous les deux dès le départ et que les clients revenaient de plus en plus, nous avons dû convaincre les fournisseurs que malgré le maintien du nom Monsieur Bouff, nous étions une toute nouvelle administration. Il a fallu un bon deux ans à payer les factures à l’avance avant que les compagnies nous accordent leur confiance », s’est remémoré M. Desrochers.


Petit à petit, les anciens sont revenus un après l’autre et l’excellent service dorénavant offert en a attiré de nombreux nouveaux, au point où en moins de trois ans d’opération, Monsieur Bouff est officiellement devenu le plus gros vendeur de nourriture pour chien de la réputée marque Pulsar.

« On est rendus à 50 tonnes de ce produit, et si l’on ajoute les ventes des autres marques combinées, on dépasse les 100 tonnes de bouffe à chien par année vendue ici sur la rue Chaudière, à l’ombre des immenses cheminées de la Fonderie Horne », a ajouté, non sans un sourire évocateur, Lucien Desrochers.


Bien plus que de la nourriture

Si tout le monde se doute bien que Monsieur Bouff est un spécialiste de la nourriture et d’accessoires pour de
nombreux animaux tels que chiens, chats, chevaux, poules et ruminants, en plus des granules pour poêles, sans oublier tout le nécessaire pour les chasseurs d’ours, d’orignal et même de dindon, plusieurs ignorent que l’on peut y trouver une grande gamme de produits naturels servant à soigner les animaux et, surtout, que l’on peut y recevoir de précieux conseils d’une spécialiste, ceux de Francine Deschênes elle- même.


« J’ai suivi de nombreuses formations me permettant de bien guider les gens dans le choix des produits naturels. Qu’il s’agisse de la phytothérapie, de la formation alimentation crue et aux croquettes par un agronome ou encore de l’aromathérapie et plusieurs autres, je connais nos produits et je suis en mesure de guider nos clients. J’effectue des suivis personnalisés avec chaque client qui achète des produits naturels pour soigner ses animaux et je m’assure que tout se passe bien. Chaque fois qu’un animal se rétablit, voire qu’il est sauvé, je reçois la plus belle des récompenses dans la reconnaissance du client », a-t-elle évoqué.

Grandir
Depuis qu’elle est à la barre de Monsieur Bouff, la nouvelle équipe ne cesse d’améliorer l’offre faite à la toujours plus nombreuse clientèle. Et qui dit commerce en progression dit souvent manque d’espace. « Avec toutes ces palettes qui ne cessent de s’ajouter au fil des mois, nous avons dû construire en 2020 un tout nouvel entrepôt de 3200 pieds carrés juste à côté sur notre terrain. Cela nous permet donc de continuer à progresser sans se préoccuper de savoir si nous aurons suffisamment d’espace », a précisé Lucien Desrochers.

Achat local
Pour Francine Deschenes, l’achat local est plus qu’un simple objectif chez Monsieur
Bouff, c’est un devoir et une fierté. « Non seulement nous achetons tout ce que l’on peut localement, mais on s’assure de faire le tour, comme par exemple avec les restaurants. En plus, nous travaillons avec d’autres commerces locaux », a-t-elle indiqué.

La force de l’équipe
À une époque où bon nombre de consommateurs recherchent davantage qu’un prix, l’équipe de Monsieur
Bouff se démarque à bien des égards de la compétition. En plus d’un service personnalisé, dès l’instant où l’on
franchit le seuil de la porte du commerce, jusqu’à la recherche de produits particuliers, l’assistance ne manque jamais. « En plus, on effectue le service à l’auto pour tout ce qui est lourd ou volumineux », a fait fièrement savoir M. Desrochers.

m. Bouffe

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média