Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine Audacieux

Retour

26 mars 2021

Soins Infirmiers Plus, toujours prêt à prendre soins de votre santé

Soins Infirmiers plus

Soyez sans crainte, car même en ces temps incertains, tous les membres de l’équipe de l’agence Soins Infirmiers Plus sont plus que jamais dédiés à leur vocation, tels de vrais soldats de la santé.

Dès le début de la pandémie, Soins Infirmiers Plus a prit les devants pour répondre aux besoins du système de santé public, notamment en ajoutant de nouveaux infirmiers, infirmiers auxiliaires ou préposés aux bénéficiaires parmi ses rangs. Ainsi, l’agence compte désormais près de 120 effectifs, qui ont d’ailleurs été sélectionnés avec un grand soin.

Grand partenaire du réseau public depuis 1993, Soins Infirmiers Plus a déployé les membres de son équipe partout en Abitibi- Témiscamingue, mais également en Outaouais et dans certains secteurs des Laurentides pour faire face à la pandémie

« Les demandes ont explosé, surtout dans les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) », explique Catherine P. De Carufel, viceprésidente de l’agence et elle-même infirmière.

Publicité

Défiler pour continuer

Notons que Soins Infirmiers Plus est l’une des agences faisant partie de l’appel d’offre du gouvernement provincial, offrant ainsi ses services à coûts justes et équitables.

Tous unis contre la pandémie
C’est toute une vague de solidarité qui s’est emparée des membres de la véritable famille qu’est Soins Infirmiers
Plus depuis Mars dernier.


Armés de leur passion et de leur courage, tous les travailleurs ont fait preuve d’une grande empathie en redoublant d’ardeur sur le terrain.

Vacances reportées, temps supplémentaire, les sacrifices volontairement faits par ces anges gardiens de la santé ont été nombreux. « Nous sommes très fiers de tout le dévouement des membres de notre équipe, souligne Catherine P. De Carufel. Nous ne les avons jamais obligés à faire ce genre de choix, cela venait d’eux. Cette période difficile nous a confirmé une fois de plus que ce sont des personnes de coeur, qu’elles sont passionnées par leur profession. »


Soulignons que même deux retraités ont choisi de prêter main-forte à l’agence et de reprendre du service sur
le terrain!


Une prime non imposable a également été instaurée pour tous les employés qui combattent la pandémie au quotidien. Les avantages sociaux ont également été bonifiés, grâce à l’ajout d’un fond de pension et d’assurances collectives.

Nous sommes conscients que le contexte actuel est très difficile, alors nous sommes extrêmement reconnaissants pour tous leurs efforts

Se protéger les uns les autres
Afin d’assurer la sécurité des usagers, mais bien évidemment de son personnel, les gestionnaires de Soins
Infirmiers Plus n’ont pas hésité à débloquer un budget additionnel pour se procurer divers équipements adaptés pour combattre la COVID-19.


« Toutes les mesures ont été prises, assure Catherine P. De Carufel. Comme certains de nos employés travaillent hors de la région, nous avons mis en place certaines règles, comme le dépistage du virus obligatoire, afin d’éviter la transmission de la maladie. Nous encourageons également tout le monde à profiter de la vaccination pour leur sécurité. »


L’équipe administrative de l’agence effectue également des suivis réguliers avec chaque travailleur, pour s’assurer de son bien-être physique et mental. « La force de Soins Infirmiers Plus, c’est la proximité et le lien de confiance qui nous lie tous, déclare la vice-présidente. Nous sommes toujours là pour nous entraider et nous soutenir. »


De plus, le personnel est désormais affecté à des contrats de long terme, notamment pour éviter les déplacements et mettre des vies en péril. Une stabilité grandement appréciée par les employés, mais aussi par les usagers.
 

Plus de 25 ans à vos côtés
La pandémie actuelle n’aura permis que de démontrer une fois de plus tout le professionnalisme et la rigueur du travail effectué par les travailleurs chez Soins Infirmiers Plus.


Fondée par Johanne Patenaude en 1993, l’agence a prouvé une fois de plus sa valeur, grâce au dévouement et à la passion qui animent chaque membre de cette grande famille.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média