Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 mars 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

2000 $ pour un espoir au hockey

Joueur pour les Forestiers et repêché par les Huskies, Emeric Gaudet reçoit une Bourse des Canadiens de Montréal

Emeric_Gaudet

©Dany Germain/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Emeric Gaudet évolue comme défenseur pour les Forestiers d’Amos. En 2020, il a été repêché au 68e rang par les Huskies de Rouyn-Noranda.

Le jeune Emeric Gaudet pourra compter sur un soutien financier de 2000 $ afin de poursuivre son rêve de hockey. Le défenseur des Forestiers d’Amos fait en effet partie des 25 joueurs du Québec de la Ligue Midget AAA à bénéficier d’une Bourse des Canadiens de Montréal, décernée par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Natif de Rouyn-Noranda et âgé de 17 ans, Émeric étudie en secondaire 5 au programme sport-études du pavillon La Forêt à Amos, où il a maintenu une moyenne académique de 91 % lors de la première étape de l’année scolaire 2020-2021. C’est pour cette raison qu’il a été choisi pour recevoir une Bourse des Canadiens de Montréal, qui souligne à la fois le talent et les accomplissements sportifs d’étudiants-athlètes, mais aussi l’excellence de leur parcours académique.

Publicité

Défiler pour continuer

En 2020, Émeric a été repêché au 68e rang par les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ. Cette saison, il a joué trois matchs avec eux. À compter de l’automne 2021, le jeune hockeyeur étudiera en sciences humaines au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue avec comme objectif de devenir policier ou de travailler dans le secteur minier. «S’il rêve d’évoluer un jour dans la LNH, il se fixe comme premier objectif sportif de pouvoir pratiquer son sport tout en voyageant», a précisé la FAEQ, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média