Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

28 mars 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Ruelles vertes: la Ville relance le projet

Il avait été mis sur pause en raison de la pandémie

Ruelles_vertes

©Gracieuseté

Le projet de ruelles vertes à Rouyn-Noranda a été relancé. La Ville souhaite en soutenir deux cet été.

La Ville de Rouyn-Noranda a remis sur les rails son projet de ruelles vertes. Stoppé en raison de la crise sanitaire l’an dernier, les citoyens sont invités à verdir leurs ruelles. La Ville soutiendra la création de deux ruelles dans ce projet pilote.

«Ça va nous permettre d’avoir une expérience plus solide avec deux ruelles plutôt qu’avec une seule», a soutenu la conseillère municipale Denise Lavallée pour expliquer le passage d’une à deux ruelles.

«Ce projet permet à tous d’améliorer notre communauté et de créer un lieu de rencontre, mais ça demande l’implication des citoyens. C’est un projet collectif, et ils doivent mobiliser leur voisinage», a-t-elle ajouté.

Les citoyens intéressés devront donc se regrouper pour proposer un aménagement au sein de leur ruelle et l’entretenir. La Ville offrira de l’accompagnement ainsi que du soutien technique et financier. De plus, certaines conditions doivent être respectées dont, notamment, maintenir une voie de circulation dans la ruelle. Une soirée d’informations aura lieu le 24 mars.

Publicité

Défiler pour continuer

Un milieu de vie

Pour la mairesse Diane Dallaire, le projet amène de nombreux avantages. «L’aménagement d’une ruelle verte favorise le développement d’un sentiment d’appartenance et rend l’espace plus attrayant en plus de réduire les îlots de chaleur et d’améliorer la propreté des lieux. Notre intention est d’élargir notre soutien dans le futur, mais nous avons décidé de l’amorcer avec deux ruelles cet été», a-t-elle spécifié.

Elle note que, l’été dernier, avec la crise sanitaire, de nombreux citoyens se sont lancés dans le jardinage et l’horticulture. «Espérons que cet engouement se poursuivra en faveur des ruelles vertes», a-t-elle lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média