Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

28 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Une collision frontale fait un mort et un blessé sur la route 397

Sûreté du Québec

©Photo: Archives

Une personne a perdu la vie et une autre a été blessée sérieusement lors d’une collision frontale survenue dimanche matin vers 10h sur la route 397, à Val-d’Or.

Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, un véhicule circulant en direction nord aurait dévié de sa voie pour ensuite percuter une camionnette de type pick-up qui roulait en sens inverse.

Le conducteur du véhicule, Sylvain Nolan, 58 ans, d'Etobicoke en Ontario, est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. "Sa passagère, une femme dans la quarantaine, a pour sa part subi des blessures importantes, mais sa vie n’est pas en danger", a indiqué la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ.

Quant aux deux occupants de la camionnette (une femme et son passager), ils ont été conduits à l’hôpital, dans leur cas pour traiter des chocs nerveux, a précisé la sergente Dorsainville.

Publicité

Défiler pour continuer

Un policier spécialiste en collisions a été dépêché sur les lieux pour analyser la scène et tenter de déterminer les causes de l’accident. La route 397 a donc été fermée durant quelques heures, entre le chemin Val-des-Bois et le chemin de la Baie-Jolie, avant de rouvrir vers 14h dimanche, a souligné Béatrice Dorsainville.

La chaussée enneigée et le mauvais temps pourraient être en cause. «C’est possible, mais on ne le sait pas encore. C’est l’enquête qui va le dire», mentionnait la sergente Dorsainville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média