Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

31 mars 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Huit nouveaux cas de Covid-19 dans la région, la vaccination ouverte aux 60 ans et plus

Vaccination Covid-19

©Photo Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

C’est maintenant au tour des personnes de 60 ans et plus d’être invitées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19.

Pour prendre rendez-vous ou obtenir plus de renseignements sur la campagne de vaccination dans la région, il suffit de consulter la page https://www.cisss-at.gouv.qc.ca/vaccination-covid-19/. Les gens qui n’ont pas accès à internet et ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent téléphoner au 1 877 644-4545 pour obtenir de l’assistance.

Sept cliniques de vaccination sont présentement déployées en Abitibi-Témiscamingue, soit au Club de curling d’Amos, au Centre Jean Coutu Desjardins de La Sarre (Centre Paul-Trudel), au Gymnase Youville de Rouyn-Noranda, à la Salle des Chevaliers de Colomb de Senneterre, au CLSC de Témiscaming-Kipawa, au Curling Desjardins du Club Sports Belvédère de Val-d’Or et au Club de l’âge d’or de Ville-Marie.

Caroline Roy, PDG du CISSSAT, affirme que la campagne régionale de vaccination se déroule au-delà des attentes de l’organisation. «Jusqu’à présent, 21 000 Témiscabitibiens ont reçu une première dose du vaccin et plus de 15 000 rendez-vous sont octroyés pour les prochaines semaines, signale-t-elle dans un communiqué. Au cours des prochains mois, la région recevra un nombre suffisant de doses pour offrir gratuitement le vaccin à toute personne qui souhaite l’obtenir», ajoute Mme Roy.

Publicité

Défiler pour continuer

67 cas actifs, aucun à l’hôpital

Par ailleurs, le CISSSAT rapporte ce mercredi huit nouveaux cas de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue dans son bilan quotidien, dont six à Rouyn-Noranda (les deux autres sont répertoriés dans la Vallée-de-l’Or et au Témiscamingue). «Tous ces cas sont liés à des cas déjà confirmés par la Santé publique», indique l’organisation.

Lors de la dernière collecte de données (mardi à 16h), la région comptait 67 cas actifs du virus (une hausse de six en 24 heures), soit 37 dans la Vallée-de-l’Or, 19 à Rouyn-Noranda, neuf au Témiscamingue, deux dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) et aucun en Abitibi-Ouest. La bonne nouvelle, c’est qu’aucune de ces 67 personnes présentement infectées n’était hospitalisée.

Toujours selon les chiffres du CISSSAT, l’Abitibi-Témiscamingue en est maintenant à 802 cas de Covid-19 depuis le début de la deuxième vague (le 23 août 2020). Outre les 67 cas actifs, ce total comprend 731 guérisons et quatre décès.

«À quelques jours du congé de Pâques, rappelons que le maintien de la région au palier orange permet de profiter d’un certain nombre d’activités, souligne la direction du CISSSAT. Comme la situation est fragile, notamment en raison de la prédominance du variant sud-africain, plus transmissible, il est important d’appliquer en tout temps les mesures d’hygiène préventives (distanciation de 2 mètres, port du masque, lavage fréquent des mains). Plus que jamais, l’adhésion à ces gestes simples, qui ont démontré leur efficacité pour freiner la transmission du virus, sera déterminante pour la protection de la santé de la population», mentionne l’organisation.

Commentaires

31 mars 2021

Doris Dubois

Bonjour, ce matin j'ai pris mon rendez-vous pour mon vaccin, c'est ok....mais je n'ai pas recue de confirmation, je n'étais pas certaine que mon courriel fonctionnait? Dois-je rappeler..? merci (1er mai 2021 à 13h00)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média