Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

01 avril 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une victoire pour terminer la saison!

Huskies Rouyn-Noranda Voltigeurs Drummondville

©LHJMQ/Jean Lapointe

Mathieu Gagnon a inscrit un but dans un deuxième match consécutif.

Les Huskies avaient gardé le meilleur pour la fin. La meute a disputé un de ses meilleurs matchs pour signer un gain de 5 à 2 sur les Voltigeurs de Drummondville pour clore une saison où ils auront disputé plus de matchs que n’importe quelle autre équipe de la LHJMQ.

Brad Yetman était visiblement heureux après cette rencontre. «Ce fut un bon match pour nous. On a vraiment vu beaucoup d’amélioration. On a été meilleur défensivement et on a aussi été plus agressif. Tout le monde a vraiment compétitionné et c’est une bonne nouvelle», a-t-il soutenu.

«Ça faisait un bout de temps. On n’avait pas de vrais bons matchs comme ça. On a été dangereux sur notre avantage numérique. On a joué de la bonne façon et, quand on fait ça, on sait qu’on peut avoir du succès», a-t-il ajouté.

Le pilote de la meute a aussi souligné la performance de Louis-Philippe Fontaine. L’attaquant de 16 ans a été épatant sur la patinoire. «Il a bougé ses pieds, il a été fort dans ses batailles, il a été bon offensivement et défensivement. Il a eu un match complet. En fait, nos jeunes, depuis une période de temps, joue très bien. Ils compétitionnent et font ce qu’on leur demande. C’est un bon signe pour maintenant et pour l’avenir», a-t-il fait valoir.

Publicité

Défiler pour continuer

Performance impressionnante

Les Huskies ont ouvert la marque en tout début de deuxième période. Édouard St-Laurent (10e) a sauté sur un retour de lancer de Xavier Bouchard pour déjouer Francesco Lapenna.

Quelques moments plus tard, lors d’un avantage numérique, Louis-Philippe Fontaine stoppait une sortie de zone des Voltigeurs en avantage numérique. La rondelle s’est envolée et Mathieu Gagnon (7e) a sauté et l’a capté au vol avant de décocher un tir précis pour faire scintiller la lumière rouge.

En début de troisième période, Donovan Arsenault (7e) a permis aux Huskies d’accentuer leur avance grâce à un bon tir. Puis, Louis-Philippe Fontaine s’y est pris à deux reprises pour tenter le gardien adverse. C’est finalement Édouard St-Laurent (11e), sur le troisième retour, qui a ajouté un autre filet pour la meute.

Luke Woodworth (4e), sur un bel échange entre lui, Xavier Simoneau et Justin Côté, a finalement brisé la glace en milieu de troisième période. Les Voltigeurs n’ont pas abandonné. En fin de période, Charlie DaFonseca (10e) a réduit l’écart à deux buts en redirigeant un tir de Jacob Dion.

William Rouleau (15e) a complété la marque dans un filet désert pour clouer le cercueil des Voltigeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média