Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

06 avril 2021

La Fonderie Horne remet 25 000 $ à la Fondation hospitalière

L’argent ira au nouveau centre de services ambulatoires

Don_Horne_FHRN

©Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda

Un chèque de 25 000 $ a été remis à la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda.

La Fonderie Horne a remis un chèque de 25 000 $ à la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda afin de l’aider dans sa campagne de financement 2020 pour le nouveau centre de services ambulatoires (CSA).

Le CSA de l’hôpital de Rouyn-Noranda devrait ouvrir à l’été 2021. Pour aider à financer le projet, une campagne de financement a été lancée l’an dernier avec un objectif de 200 000 $. Afin d’aider à atteindre l’objectif, Glencore Canada a décidé d’octroyer un don de 25 000 $ via la Fonderie Horne.

Rappelons que le CSA, dont les travaux d’aménagement sont en cours, sera situé au rez-de-chaussée de l’hôpital et devrait simplifier l’accès à certains soins pour la population. Le centre sera ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 20h et permettra aux gens d’obtenir des soins non urgents sans compromettre leurs activités quotidiennes en plus de désengorger d’autres services comme l’urgence. Il devrait également permettre d’éviter certaines hospitalisations ou, du moins, d’en réduire la durée.

«Lorsque les efforts sont réunis, les résultats sont incroyables, a lancé le président de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, Éric Daoust. Nous sommes reconnaissants de l’apport de la Fonderie Horne dans ce projet. Ce don permettra au CSA d’être outillé avec des équipements et des installations à la fine pointe de la technologie, ce qui maximisera le potentiel des équipes de soins.»

De son côté, la direction de la Fonderie Horne s’est dit heureuse de faire partie de la solution en santé pour les gens de la région. «À la Fonderie Horne, nous nous faisons un point d’honneur de favoriser l’appui de projets qui font la différence pour notre communauté, a fait comprendre Stéphanie Lemieux, superviseure aux communications et aux relations avec la communauté. C’est pour cette raison que nous avons pris l’engagement d’appuyer la mise en place du nouveau CSA de l’hôpital de Rouyn-Noranda.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média