Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Haydn pour oublier la morosité pandémique

L’OSR parcourra les salles de la région avec un violoncelle Stradivarius tricentenaire

Stephane_Tetreault

©LGB

Violoncelliste de renommée internationale, Stéphane Tétreault a notamment reçu, en 2019, le Prix Virginia-Parker du Conseil des arts du Canada en reconnaissance de son excellence artistique exceptionnelle et pour sa contribution à la vie artistique au Canada et à l’étranger.

Malgré les nouvelles mesures sanitaires imposées par le gouvernement Legault, l’Orchestre symphonique régional (OSR) de l’Abitibi-Témiscamingue se produira dans plusieurs salles de la région, dans le cadre de sa tournée du printemps. Au menu, Haydn avec un violoncelle Stradivarius vieux de plus de 300 ans.

Pour souligner l’arrivée du printemps et inviter la population à oublier un peu la morosité entourant la pandémie qui se prolonge sans cesse, l’OSR a invité le violoncelliste de renommée internationale Stéphane Tétreault. Sur son Stradivarius «Countess Of Stainlein, Ex-Paganini» datant de 1707, un prêt de Sophie Desmarais, ce dernier interprètera le «Concerto en do majeur» de Joseph Haydn.

En complément de la programmation, l’OSR proposera deux symphonies de Haydn, soit la «Symphonie no 64 – Tempora mutantur» et la «Symphonie no 45 – Les adieux». À noter qu’afin de tenir compte des restrictions sanitaires imposées en raison de la COVID-19, une quinzaine de musiciens seulement accompagneront Stéphane Tétreault au lieu des 50 que compte habituellement l’OSR.

La tournée débutera le 13 avril au Théâtre Télébec de Val-d’Or pour ensuite se déplacer au Théâtre des Eskers d’Amos, le lendemain. Le 16 avril, l’OSR se produira au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda, puis le 17 à la Salle Desjardins de La Sarre. Les billets sont en vente sur Ticketacces.net et auprès des quatre salles de spectacle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média