Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 avril 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Covid-19: la tendance à la baisse des cas actifs se poursuit dans la région

COVID-19

©Photo: Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le nombre de cas actifs de Covid-19 a poursuivi sa tendance à la baisse dans la région au cours du dernier week-end, selon les chiffres publiés lundi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) à partir des données colligées dimanche à 16h.

Ainsi, l’organisation rapporte maintenant 48 cas actifs sur son territoire, soit 16 de moins que vendredi dernier et 26 de moins que mardi dernier. Ces cas actifs se trouvent principalement à Rouyn-Noranda (24) et dans la MRC de la Vallée-de-l’Or (20), tandis que les autres sont éparpillés dans les MRC d’Abitibi (secteur d’Amos) et du Témiscamingue. On ne dénombre par ailleurs aucun cas actif du virus en Abitibi-Ouest depuis le 25 mars.

Parmi ces 48 cas actifs, le CISSSAT compte deux personnes hospitalisées, dont une aux soins intensifs. L’organisation rapporte aussi 16 nouveaux cas pour l’ensemble des trois derniers jours dans la région, dont quatre pour la journée de dimanche (tous à Rouyn-Noranda).

Depuis le début de la deuxième vague (le 23 août 2020), le CISSSAT a enregistré 873 personnes infectées par la Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue, soit 820 considérées comme rétablies et cinq décès, en plus des 48 cas présentement actifs «La Santé publique rappelle que chaque geste individuel compte pour freiner la transmission du Coronavirus», souligne la direction du CISSSAT.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média