Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: Situation "stable et encourageante", selon le CISSSAT

Près de 20 % de la population apte à recevoir le vaccin a reçu une première dose à ce jour

COVID-19

©Photo -archives

Alors que la vaccination se poursuit lentement mais sûrement, les données épidémiologiques semblent démontrer une stabilisation considérée comme encourageante par le CISSSAT.

Les données épidémiologiques des dernières 24 heures dans la région montrent une stabilisation de la COVID-19 considérée comme encourageante par le CISSSAT.

"La santé publique salue les efforts de la population pour prévenir la transmission du coronavirus dans notre région, a commenté le CISSSAT, dans son bilan quotidien présenté le 13 avril. La stabilisation de la situation épidémiologique observée au cours des derniers jours ainsi que la campagne de vaccination qui se poursuit sont des signes encourageants pour la suite des choses."

En date du 12 avril à 16h, cinq nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés dans la région, soit quatre dans la Vallée-de-l'Or et un au Témiscamingue. On répertorie donc en ce moment 50 cas actifs. Du nombre, deux personnes sont hospitalisées en raison du coronavirus, dont une aux soins intensifs. En parallèle, trois personnes sont venues grossir les rangs des cas considérés comme guéris. Depuis le début de la deuxième vague, le 23 août 2020, on en dénombre 823 sur le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue.

La majorité des cas actifs se retrouve dans les MRC de Rouyn-Noranda (24) et de la Vallée-de-l'Or (21), avec moins de 6 cas actifs dans les MRC de Témiscamingue et d'Abitibi. À ce jour, on ne dénombre toujours aucun cas actif en Abitibi-Ouest, et ce, depuis le 25 mars.

Publicité

Défiler pour continuer

Du côté de la vaccination, les données régionales les plus récentes publiées par le CISSSAT, datées du 8 avril, font état de 25 190 personnes ayant reçu une première dose, soit 16,9 % de l'ensemble des personnes aptes à être vaccinées (18 ans et plus).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média