Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 avril 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Pour dénoncer des mauvais comportements sans se mettre en danger

l faut se ranger dans un endroit sécuritaire avant d’appeler la police

Sûreté du Québec SQ

©Photo-gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La SQ demande aux automobilistes de faire attention lorsque vient le temps de dénoncer un conducteur dangereux.

CIRCULATION - La Sûreté du Québec demande aux usagers de la route de ne pas se placer en situation de danger lorsque vient le temps de dénoncer un autre conducteur au comportement répréhensible. 

Dans un communiqué, la SQ rappelle aux automobilistes de se ranger dans un endroit sécuritaire avant d’appeler les services de police (au *4141 pour les utilisateurs du cellulaire ou au 310-4141 pour les téléphones résidentiels et les cabines téléphoniques). 

S’ils souhaitent dénoncer quelqu’un qui conduit de manière erratique, qui effectue une manœuvre dangereuse ou qui commet un excès de vitesse, les usagers de la route doivent retenir le plus d’éléments possible, sans mettre leur vie en danger. 

Parmi ces caractéristiques : l’allure du véhicule (marque, modèle, couleur, numéro de plaque d’immatriculation), la description du conducteur (âge approximatif, sexe, traits ou signes particuliers) et l’endroit de l’infraction (nom de la route, numéro civique, direction, heure, etc) sont des précisions importantes pour le travail des policiers. 

La SQ rappelle également que toutes les dénonciations peuvent être anonymes. Toutefois, les personnes qui auront effectué les appels peuvent être demandées à rencontrer les policiers et qu’il n’est pas impossible qu’elles doivent se présenter en cour pour témoigner. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média