Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 avril 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Sept nouveaux cas de Covid-19 dans la région

COVID-19 éprouvette test analyse

©Photo: Archives

Sept nouveaux cas confirmés de Covid-19 sont apparus dans la région au cours des 24 dernières heures, selon les statistiques publiées mercredi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

Cinq de ces sept nouvelles personnes infectées se trouvent à Rouyn-Noranda, les autres étant au Témiscamingue et dans la MRC d’Abitibi (secteur d’Amos). «Tous ces nouveaux cas concernent des personnes qui ont été en contact avec des personnes déjà déclarées positives à la Covid-19», indique le CISSSAT dans sa mise à jour quotidienne.

Comme neuf nouvelles guérisons du virus ont été aussi enregistrées, l’Abitibi-Témiscamingue comptait, en date de mardi à 16h, 48 cas actifs de Covid-19, soit deux de moins que la veille. La plupart de ces cas actifs sont répertoriés à Rouyn-Noranda (26) et dans la Vallée-de-l’Or (15), les autres étant éparpillés dans la MRC d’Abitibi et au Témiscamingue. Le CISSSAT rapportait toujours deux personnes de la région hospitalisées à cause du Coronavirus, dont une aux soins intensifs.

«La Santé publique rappelle que malgré la stabilisation du nombre de cas rapportés quotidiennement dans la région, la proportion importante de cas liés aux variants, ainsi que la situation fragile dans les régions limitrophes à l’Abitibi-Témiscamingue, invitent au maintien de la rigueur dans l’application des mesures d’hygiène préventives», signale le CISSSAT.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média