Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 avril 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Centre airCreebec sera l’hôte de deux séries éliminatoires

Rouyn-Noranda et Victoriaville se joignent à l’environnement protégé

Centre airCreebec

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Centre airCreebec sera l’hôte de deux séries de premier tour dans la LHJMQ, dont celle entre les Foreurs et le Drakkar de Baie-Comeau.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda resteront en Abitibi pour le premier tour des séries éliminatoires dans la LHJMQ. La ligue a confirmé, jeudi après-midi, que le Centre airCreebec recevra les deux équipes régionales, qui affronteront respectivement le Drakkar de Baie-Comeau et les Tigres de Victoriaville dans des séries 3 de 5.

Après avoir accueilli un premier environnement protégé, il y a près d’un mois, Val-d’Or sera l’une des quatre villes hôtesses de la 1re ronde, avec Drummondville, Shawinigan et Chicoutimi. Les confrontations débuteront le 23 avril pour la série Huskies/Tigres et le lendemain pour la série Foreurs/Drakkar. Au plus tard, la bulle se terminera le 1er mai. 

«Sans aucun doute, la LHJMQ a reconnu qu’on avait tenu un environnement protégé de qualité il y a quelques semaines. Ils ont aussi pris en considération que notre région a un bilan sanitaire plus enviable que d’autres. De plus, notre position au classement nous donne normalement l’avantage de la glace», a exprimé avec joie le président des Foreurs, Dany Marchand. 

Outre le fait que cette décision peut donner un avantage à son équipe, M. Marchand croit que les répercussions sont plus nombreuses que seulement sur la patinoire. «Le fait de jouer à la maison, au Centre airCreebec, c’est une bonne chose. Si on pense aux activités économiques que la ville va générer, c’est une très bonne nouvelle de voir trois clubs de l’extérieur venir ici», a-t-il fait valoir. 

Peu importe le résultat des duels, le président du vert et or compte continuer à envoyer une candidature lors des prochaines rondes, si nécessaire. «On va le faire tant et aussi longtemps qu’on peut répondre. On va travailler très fort pour maintenir ce niveau de qualité pour montrer à la ligue qu’on veut être un candidat sérieux pour d’autres rondes», a mentionné Dany Marchand. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média