Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 avril 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La LHJMQ a dû intervenir auprès des Huskies et de Mario Pouliot

Plainte pour comportements déplacés auprès de collaborateurs hockey dans le passé

Mario Pouliot Huskies Rouyn-Noranda

©LHJMQ/Huskies de Rouyn-Noranda

Une plainte pour un comportement déplacé de Mario Pouliot de la part d'un ancien collaborateur hockey aurait forcé la LHJMQ et les Huskies à agir l'an dernier.

Le journaliste de La Presse, Alexandre Pratt, a révélé que la LHJMQ avait dû intervenir auprès des Huskies pour des comportements déplacés auprès de collaborateurs hockey dans le passé.

Notons que, selon le journaliste, aucun incident n’est arrivé avec les joueurs sous sa direction. Selon le récit rapporté par La Presse, un collaborateur au niveau hockey aurait déposé une plainte formelle à la LHJMQ. Les allégations auraient mené à des changements au sein de l’organisation des Huskies, notamment la mise en place de cours de civilité. Des rapports devront aussi être remplis lorsque des incidents surviendront. 

Cinq collaborateurs auraient confirmé au journaliste des épisodes de colère et de propos déplacés de la part de l’entraîneur-chef des Huskies. 

Rappelons que le pilote est présentement en arrêt en raison d’un malaise cardiaque survenu à la mi-mars.

Les Huskies devraient réagir aujourd'hui à cette nouvelle.

Des anciens à sa défense 

Dans les minutes suivant la publication de l’article, le 16 avril, d’anciens protégés de Mario Pouliot ont réagi. 

«Mario Pouliot est un passionné et un entraîneur très exigeant envers ses joueurs. Il a été mon entraîneur pendant plusieurs années et je serai toujours reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour moi. C’est une personne intense qui veut le meilleur pour l’équipe. Il veut le 110 % de chaque individu. Sa mentalité a permis aux Huskies de connaître extrêmement de succès lors des dernières années et personne ne pourrait lui enlever ses championnats», a indiqué l’ancien capitaine des Huskies, Alexis Arsenault, par le biais de Twitter. 

«Mario Pouliot est un entraîneur très exigeant et c’est pourquoi il est un aussi bon coach. Il met tellement d’efforts pour que son équipe connaisse du succès qu’il s’attend à la même chose de la part des joueurs et du staff. Il est un entraîneur de la nouvelle génération qui est un communicateur hors pair et qui est très proche de ses joueurs. D’ailleurs, c’est ce qui fait de lui un entraîneur pas comme les autres et un ancien coach avec qui je suis encore en contact. Il a à cœur le succès de tous et le logo des Huskies est tatoué sur son cœur», a ajouté l’ancien Husky Félix Bibeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média