Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Premier cas de COVID-19 en Abitibi-Ouest depuis près d'un mois

La MRC était sans cas actif depuis le 22 mars

Vaccination La Sarre

©Désiré Kafounda/Radio-Canada

Combinée à la fermeture des frontières, la campagne de vaccination devrait contribuer à faire baisser le nombre de cas actifs de COVID-19 dans la région.

Après avoir passé près d'un mois sans cas actif de COVID-19, l'Abitibi-Ouest a vu un nouveau cas être confirmé au cours des dernières 24 heures.

Le précédent cas d'infection au coronavirus rapporté en Abitibi-Ouest remontait au 22 mars. Ce nouveau cas fait passer à 84 le nombre de cas identifiés dans cette MRC depuis le début de la deuxième vague, le 23 août 2020, et à 95 celui des cas confirmés depuis le début de la pandémie.

Outre le nouveau cas en Abitibi-Ouest, huit autres cas ont été confirmés en date du 19 avril à 16h, soit quatre dans la Vallée-de-l'Or, deux à Rouyn-Noranda et deux dans la MRC d'Abitibi. On retrouve des cas actifs dans toutes les MRC, mais à l'exception de Rouyn-Noranda (18) et de la Vallée-de-l'Or (14), il s'agit de moins de six cas par territoire. Selon le CISSSAT, six des neuf cas rapportés au cours des dernières 24 heures avaient été en contact avec des personnes déjà suivies par la santé publique. Pour les trois autres, des enquêtes épidémiologiques sont en cours pour déterminer la source d'exposition.

Par ailleurs, une personne est hospitalisée en raison de la COVID-19, mais elle n'est pas aux soins intensifs.

Au chapitre des guérisons, on en compte sept de plus, ce qui n'a toutefois pas pu compenser le nombre de nouveaux cas. Ainsi, alors qu'il était de 37 lors du précédent bilan, le nombre de cas actifs est remonté à 39. Il s'agit de la première hausse, bien que légère, du nombre de cas actifs depuis une semaine. La région demeure cependant encore loin du pic de 74 cas actifs atteint au début d'avril, un chiffre qui s'était maintenu pendant plusieurs jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média