Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

21 avril 2021

3 erreurs de décoration fréquentes (Et leur solution!)

Vous voulez rafraîchir votre décor? Voici cinq erreurs communes à éviter et quelques suggestions pour corriger le tir, le cas échéant.

erreur

1. Absence de point focal

Un point focal procure cohérence et équilibre à un espace. Il peut s’agir d’une cheminée, d’un miroir, d’un meuble antique ou d’une œuvre d’art, par exemple. Lorsque vous décorez une pièce, tenez compte de cet élément pour le mettre en valeur.

2. Tapis trop petit

Évitez de choisir un tapis trop étroit, car cela nuit à l’harmonie des proportions. Rappelez-vous que la taille d’une carpette doit être suffisante pour accueillir tous les meubles dans une zone donnée.

3. Excès de coussins 

De nombreux coussins peuvent surcharger un espace, voire vous empêcher de vous asseoir confortablement sur vos divans. Choisissez-en quelques-uns et changez- les au fil des saisons — ou selon votre humeur!

4. Éclairage mal dosé

Un éclairage agressif ou insuffisant est peu flatteur. Une combinaison de plafonniers et de lampes sur pied ou d’appoint vous permettra de créer l’ambiance souhaitée à toute heure de la journée!

5. Sièges inconfortables

Choisir des chaises ou des fauteuils uniquement parce qu’ils ont un style tendance est une erreur que vous pourriez regretter longtemps! Conseil de pro : essayez- les avant de les acheter, et demandez-vous si vous seriez à l’aise d’y rester pendant deux heures d’affilée.

Vous n’êtes pas très habile avec la déco? Pour éviter les faux pas, faites appel à un décorateur ou à un designer d’intérieur!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média