Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

21 avril 2021

Erreurs à éviter pour créer une annonce vendeuse sur Internet

Vous vendez votre propriété? Pour attier- et retenir!- l'attention des acheteurs potentiels, votre annonce doit être bien construite. Ainsi, évitez à tout prix de comettre ces erreurs. 

Annonce

1. Recourir aux abréviations

Non seulement les abréviations en tous genres (ex. : « sdb » au lieu de « salle de bain ») peuvent s’avérer nébuleuses pour certaines personnes, mais elles nuisent en outre au référencement de votre annonce, car les moteurs de recherche ne les reconnaissent pas. Veillez donc à écrire correctement les termes susceptibles d’être recherchés par les acheteurs. Pour faciliter la lecture, pensez également à rédiger des phrases courtes.

2. Omettre les photos

Les photos sont essentielles pour mettre en valeur votre maison et donner envie aux gens qui consultent votre annonce de la visiter. Si vous ne publiez aucun cliché, ceux-ci pourraient croire que vous tentez de cacher des défauts trop nombreux ou que la description des pièces est mensongère, par exemple. Par ailleurs, une annonce comportant au moins une photo génère habituellement plus de clics.

3. Négliger le titre

Le titre doit absolument mentionner le type de bien, le nombre de pièces et la ville ou l’arrondissement, par exemple, afin que le lecteur soit renseigné en quelques secondes sur les principales caractéristiques de votre maison. Pour susciter l’intérêt, n’hésitez pas à ajouter des adjectifs positifs (ex.: lumineuse, superbe, très grande), sans toutefois déformer la réalité.

Besoin d’un coup de main pour concevoir une annonce impeccable? Engagez un courtier immobilier!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média